Maxime Bernier : une décision pour bientôt
POLITIQUE. Maxime Bernier est en réflexion à savoir s’il se présentera dans la circonscription fédérale de Beauce aux prochaines élections fédérales. Le chef du Parti populaire du Canada (PPC) s’est entretenu avec L’Éclaireur Progrès à ce sujet.
« Je suis un Beauceron ! On peut sortir un Beauceron de la Beauce, mais on ne peut pas sortir la Beauce d’un Beauceron », déclare-t-il lorsqu’on le questionne sur la raison de vouloir déposer son nom sur le bulletin de vote. Il ajoute qu’il a de la famille – son père réside dans la région – et plusieurs amis et connaissances en Beauce.
M. Bernier habite, avec son épouse, dans la région de Montréal. Mais, il assure que s’il était élu, il reviendrait vivre ici. « Comme je l’avais dit lors des dernières élections, je reviendrais m’installer en Beauce ».
PPC
Selon les dires du chef du PPC, sa formation politique aurait environ 500 membres dans la circonscription. M. Bernier affirme que le PPC a un programme électoral solide et se différencie des autres partis politiques fédéraux.
La sécurité des frontières et le contrôle de l’immigration sont deux des problématiques qu’il veut soulever. « Ce que nous proposons [plateforme électorale] devrait satisfaire les exigences de Trump », soutient-il.
De plus, il assure être le seul politicien en mesure de combattre le « wokisme » qu’il décrit comme l’hystérie climatique, le culte de la diversité, l’idéologie de genre et la sexualisation des enfants.
Décision finale
Maxime Bernier sera dans la région prochainement pour des rencontres privées afin de tâter le terrain dans le comté. À la suite de cette visite, il sera en mesure d’annoncer ses intentions concernant sa candidature ou non dans la circonscription de Beauce.
« Si vous vous demandez pourquoi je me suis présenté au Manitoba [élection partielle dans Portage-Lisgar, en 2023], je vous répondrai que je dois me faire élire pour défendre les idées de mon parti ».