Mentorat auprès des athlètes 

En plus de sa fonction de juge, Véronique Gosselin accompagne également les athlètes dans leur préparation pour les compétitions internationales.

À lire aussi : Véronique Gosselin vise les Jeux olympiques 

« Je vais voir les athlètes – en patinage artistique – sur les plateaux d’entraînement pour les évaluer et faire un retour sur l’évaluation. Aussi, je fais de la formation pour préparer la relève de nouveaux officiels », raconte celle qui doit toujours se mettre à jour dans cette discipline qui évolue comme tout autre sport.

À titre de juge, Véronique Gosselin est appelée à voyager partout dans le monde. Elle a été en Corée du Sud, en Turquie, en Thaïlande, en République Tchèque et en Russie pour ne nommer que ces pays.

Celle-ci espère continuer dans ce métier de bénévole pendant encore plusieurs années. « Je redonne au sport ce qu’il m’a apporté dans ma vie comme athlète », lance-t-elle.

Afin de continuer à être juge, Véronique Gosselin est affiliée depuis toujours au Club de patinage artistique de Saint-Georges. « Le club a toujours contribué à payer mon inscription annuelle. Il le fait d’emblée. L’équipe est généreuse », confie la Beauceronne qui se dit une passionnée de cette discipline.