MRC Beauce-Centre : Accès Transport Beauce-Centre est créé
TRANSPORT. La MRC Beauce-Centre se chargera, elle-même, de son transport collectif et adapté à partir du 1er janvier. Accès Transport Beauce-Centre continuera de desservir la population en remplaçant Mobilité Beauce-Nord, qui offrait jusqu’ici les services.
Le conseil des maires de la MRC Beauce-Centre, lors de la séance du 11 décembre, a adopté la nouvelle réglementation concernant ce dossier annoncé au printemps dernier.
Afin de répondre aux besoins des citoyens, la MRC a renouvelé les ententes avec les fournisseurs actuels de transport, s’assurant ainsi la stabilité et la qualité de ses services sur le territoire.
« Les changements sont principalement d’ordre administratifs. Comme lors de toute transition, il faut réduire l’impact sur les usagers. Le fait que nos transporteurs habituels continueront d’effectuer le service est majeur pour nous, car ils offrent aux usagers un visage familier et un service de première classe. On garde une bonne formule », précise le préfet de la MRC Beauce-Centre et maire de Saint-Victor, Jonathan Bolduc.
Création d’un nouveau poste
L’entrée en vigueur de cette transition amène par le fait même la création d’un poste stratégique, soit celui de chargé de projets et coordonnateur aux transports. La MRC a choisi Michel-Pierre Fortin pour exercer la nouvelle tâche. Il s’assurera de consolider les liens avec les organismes communautaires et de fournir un point de contact direct aux gens pour répondre à leurs demandes.