MRC Beauce-Sartigan : l’échéancier continue d’être respecté
. Le directeur général adjoint, Luc Bergeron, a réalisé un suivi des travaux de réfection au centre administratif de la MRC Beauce-Sartigan, lors du conseil des maires le mercredi 21 août. Trois mois après le début des travaux, il confirme aux élus que l’échéancier continue d’être respecté.
« Pour le moment, ça va très bien, il y a eu très peu d’imprévus. Le seul imprévu que j’ai demandé des directives, c’est que l’on n’avait pas prévu le câblage téléphonique et internet. Il y avait les prises dans les murs, mais les fils ne venaient pas avec. […] On n’a pas eu de dépenses importantes supplémentaires. Il y a eu des dépenses supplémentaires, mais également des légères réductions de coût. Pour l’instant, on est assez égal. Je dirais même que l’on a un léger surplus », affirme M. Bergeron.
Le coût des travaux est évalué à 3,8 M$. Rappelons que le bâtiment connaîtra une cure de rajeunissement complète, autant à l’intérieur qu’à l’extérieur avec entre autres un changement de la fenestration, de la ventilation et de la toiture. Les anciens locaux de la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ) seront transformés en bureau administratif.
Lors de cette même réunion, les élus ont donné leur accord à la MRC pour refaire le logo. La direction ira à l’étape des appels d’offres. « On s’est déjà fait dire que notre logo n’était pas très beau. Quant à faire notre centre administratif, pourquoi ne pas refaire notre logo et le mettre au goût du jour ? Il date de plus de trente ans. […] Est-ce que ça coûtera 5 000 $, 10 000 $ ou 15 000 $, difficile à dire pour le moment », explique le directeur général adjoint.
En bref
Durant cette rencontre, les maires ont offert leur appui à la municipalité de Saint-Philibert pour la construction d’un kiosque multifonctionnel pour la tenue de son festival ou d’autres activités communautaires. La seule condition inscrite par la MRC est de placer le kiosque en périmètre urbain pour être conforme à la réglementation. La Municipalité recevra une aide financière d’environ 11 000 $ dans le cadre du volet local de la Politique de développement du territoire (PDT). Le projet est évalué à 13 810 $.