Nathan Larose s’amène à Saint-Georges

HOCKEY. Le Cool FM de Saint-Georges transige avec les Pétroliers de Laval. La troupe maintenant dirigée par Keven Cloutier met la main sur Nathan Larose et un choix de huitième ronde en retour de Yannick Tifu, Joel Champagne, Carl Neill et un choix de dixième tour. 

Il s’agit d’un retour majeur pour le Cool FM. Larose a remporté le titre de meilleur défenseur de la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH) lors des deux dernières saisons. Âgé de seulement 23 ans, il domine à la ligne bleue avec des saisons de 39 et 48 points en 27 et 36 matchs. Le défenseur originaire de Mirabel a également maintenu un différentiel de +15 et +14 lors des deux saisons en plus d’être nommé sur l’équipe d’étoiles de la ligue.

« En Larose, le Cool FM va chercher beaucoup de points, un joueur capable de bouger la rondelle rapidement et un expert de l’avantage numérique. Avec cet ajout, le Cool FM possède deux des trois meilleurs défenseurs offensifs de la ligue. C’est le type de joueur qui peut changer une partie à lui seul. L’organisation est très heureuse d’accueillir Nathan en Beauce. Nous lui souhaitons la bienvenue et nous sommes convaincus qu’il sera charmé par l’hospitalité beauceronne », a commenté l’organisation dans un communiqué de presse.

En contrepartie, le Cool FM a toutefois dû se séparer de trois joueurs, dont un visage bien apprécié des partisans, Yannick Tifu. « Nouvellement retraité, le Cool FM souhaitait lui donner la chance d’être près de chez lui au cas où il souhaiterait disputer quelques matchs cette saison », précise l’organisation. Choix de premier tour cet été, Carl Neill était un joueur dans la mire des Pétroliers. De son côté, Joël Champagne n’a manifesté aucun intérêt à joindre Saint-Georges ou la LNAH, selon la direction beauceronne.