Nouveau trésorier et directeur du Service des finances de la Ville de Saint-Georges : Nomination de Rémi Poulin

NOMINATION. Le 28 octobre dernier, lors de la séance municipale régulière, le conseil de Ville Saint-Georges a procédé à la nomination de Rémi Poulin à titre de trésorier et directeur du Service des finances.
M. Poulin succédera à Karine Veilleux, récemment nommée au poste de directrice générale, poste qu’elle occupera à compter du 8 février 2025.
Comptable professionnel agréé depuis 2013, Rémi Poulin travaille dans le monde municipal depuis 2010. D’abord stagiaire au sein de l’entreprise Raymond Chabot Grant Thornton de 2010 à 2013, il a par la suite intégré l’équipe spécialisée dans le monde municipal de cette entreprise pour y évoluer jusqu’en 2017. Cette même année, il a été embauché par la Ville de Saint-Georges à titre de chef de division – Comptabilité et assistant-trésorier. Ce dernier poste est maintenant ouvert aux candidatures. Un comité de sélection a été formé.
Surplus anticipés
La Ville de Saint-Georges anticipe un excédent financier de 2,9 M$ pour l’exercice 2024, comparativement à 2,5 M$ en 2023. Cet excédent a été généré par des revenus supplémentaires de 1,5 M$ et une diminution des dépenses de l’ordre de 1,4 M$.
Le conseil de ville a également adopté la révision de son plan triennal d’immobilisations pour l’année 2024. La Ville prévoit des investissements de 38,1 M$, soit 5,7 M$ de moins que prévu initialement.
Versement d’une subvention et aide financière
Le conseil alloue une subvention à un organisme accrédité, soit à l’Association de soccer mineur, un montant de 30 000 $. Il verse également une aide financière annuelle de 10 000 $ à Moisson Beauce pour les années 2025, 2026 et 2027.
Travaux de réaménagement de l’hôtel de ville
La Ville a accepté 21 directives de changement pour les travaux de réaménagement de l’hôtel de ville pour un montant total de 177 071 $.
Centre de ski Saint-Georges
La firme de génie-conseil DWB Consultants a été mandatée pour la réalisation d’une étude technique pour l’installation d’une remontée aérienne au centre de ski Saint-Georges. Son mandat consiste à faire l’évaluation des coûts, l’élaboration du devis technique ainsi qu’un plan d’aménagement général pour un montant de 33 296 $.