Olivia Leclerc fait sa marque

CULTURE. La popularité d’Olivia Leclerc sur les réseaux sociaux n’a cessé de croître dans les dernières années.

La Beauceronne est active sur les réseaux depuis bientôt cinq ans, alors qu’elle avait créé une chaîne YouTube appelée Gilles pis la p’tite avec Andréanne Fortin pour démystifier le Syndrome Gilles de la Tourette dont est atteinte Andréanne.

C’est sur TikTok que la Georgienne de 30 ans se démarque le plus avec quelque 286 000 abonnés auxquels s’ajoutent ses près de 30 000 abonnés sur Instagram. « Je vis aujourd’hui de cela à temps plein », indique-t-elle, précisant recevoir l’aide de gérantes pour l’obtention de contrats.

Récemment, elle a sauté dans le monde de l’humour en 2023. « On me l’avait souvent suggéré, mais je ne passais pas à l’action. Ça me faisait peur d’écrire et de structurer quelque chose. Sur les réseaux sociaux, c’est plus improvisé. Ce n’est pas dur pour moi », confie-t-elle.

Arrive dans son entourage Sam Arsenault. « Il faisait de l’humour depuis quatre ans. Il m’a guidée et m’a aidée à me structurer. J’ai fait mon premier show au Bordel. Un mois plus tard, je faisais le Zoofest, un festival d’humour consacré à la relève. Depuis, j’en fais presque toutes les semaines », ajoute Olivia.

Cette dernière prévoit poursuivre dans cette voie au cours de l’année. « J’ai déjà un 15 minutes solide sur scène. Mon but est de continuer à écrire de nouveaux numéros pour avoir une heure de matériel et même avoir un one-woman-show si on voit gros », explique-t-elle.

À plus court terme, Olivia prendra part au festival Le Tremplin de Dégelis le 17 mai. Soulignons qu’une autre Georgienne participera aussi au festival. Il s’agit de Zélia Bernard. Elle sera sur scène le 16 mai dans la catégorie Interprète.