Plus de 8000 $ remis à la Maison du tournant
HOCKEY-DEK. La deuxième édition du tournoi de dek-hockey mixte inversé a connu beaucoup de succès encore cette année. L’évènement, qui a eu lieu le 25 mai, a permis au comité organisateur d’amasser 8197 $, un montant qui sera versé en entièreté à la Maison du tournant.
Dix-neuf équipes, réparties dans trois catégories différentes, ont disputé un total de 35 parties sur les surfaces du Dek hockey Saint-Georges. Les Capitals l’ont emporté 7 à 3 sur les Machines dans la catégorie MD. Les Pokémons ont défait Sanitech 5 à 0 pour mettre la main sur le titre dans le ME. Ubéo a vaincu les Constructions ML Bolduc 8 à 5 dans un duel serré dans la catégorie MR. Contrairement au calibre mixte traditionnel, les parties se jouaient avec deux filles, un gars et un gardien. Les buts des gars comptaient pour deux points et ceux des filles pour un point, d’où le nom de mixte inversé.
Des concours d’habiletés ont été organisés durant la journée. Pier-Anne Rodrigue a réussi le tir le plus puissant chez les femmes avec 109 km/h, tandis qu’Etienne Gilbert terminait premier chez les hommes avec 155 km/h. Ce dernier a également réussi les quatre cibles le plus rapidement en 29 secondes. Il a devancé ainsi Milan Vachon, âgé de seulement 10 ans, qui a accompli l’exploit en 41 secondes.
Chez les femmes, Eve Morin a battu tous les participants avec un temps incroyable de 16 secondes. Les gagnants de l’épreuve du tir ont remporté un chandail de Patrice Bergeron et de Connor Bédard, tandis que les récipiendaires de la compétition de cibles mettaient la main sur une carte cadeau de 25 $ chez Sports Experts.
La mission de la Maison du tournant est d’offrir un moment de répit aux familles naturelles vivant avec une personne ayant une déficience intellectuelle, physique et ou un trouble du spectre de l’autisme, afin de leur éviter l’épuisement.