Polyvalente de Saint-Georges : la piste d’athlétisme inaugurée

La toute nouvelle piste d’athlétisme, de même que plusieurs plateaux sportifs de la Polyvalente de Saint-Georges, ont été inaugurés le 12 novembre en présence des différents partenaires ainsi que des élèves de l’établissement.

Le projet représente un investissement total de 7,3 M$, soit 4,9 M$ du ministère de l’Éducation et 2,4 M$ du Centre de services scolaire de la Beauce-Etchemin. En plus de la piste d’athlétisme, il comprend des terrains de basketball et de volleyball de plage en plus de différents espaces pour pratiquer le lancer du marteau et du poids, le saut à la perche et le saut en longueur. Un parc de jeux récréatifs adapté et inclusif, une classe extérieure, un parc public et une agora ont aussi été aménagés.

Il reste présentement quelques éléments à compléter, incluant une seconde couche d’asphalte qui n’a pas pu être faite en raison de la météo.

« C’est un plus pour la ville, mais aussi pour toute la région. Cela crée un tout cohérent avec le complexe multisport », a commenté le directeur général du CSSBE, Fabien Giguère.

« L’une des raisons qui m’ont mené à m’impliquer en politique est d’amener des infrastructures en Beauce. Nous en sommes maintenant à 42 M$ investis par le gouvernement dans la cité étudiante. Il y a trois ans, il n’y avait rien de cela. C’est un legs pour les 50 prochaines années. Nous sommes entrés dans l’ère de la modernité en éducation en Beauce », a ajouté le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin.

Pour le directeur de la Polyvalente de Saint-Georges, Michel Gagnon, les élèves attendaient ce moment avec impatience. « Nos élèves et l’équipe-école ont très hâte de les utiliser, que ce soit pour les pratiques et compétitions sportives ou pendant les pauses et les classes », a-t-il mentionné.

Le tout avait été annoncé en juin 2022. Il y a eu certaines complications durant la réalisation des travaux. « C’était surtout au niveau de la composition du sol, mais cela n’a pas entraîné de dépassements de coûts importants », a précisé M. Giguère.

Les mots : « Jeux du Québec » ont souvent été prononcés lors de la conférence de presse. Tous les intervenants étaient convaincus que les nouvelles installations auront un impact positif sur la candidature de Saint-Georges. Sports Québec tranchera entre la ville beauceronne et Sorel-Tracy en janvier prochain.

Rappelons que la population pourra profiter des installations lorsqu’elles ne sont pas utilisées par les établissements scolaires.