Possible incendie criminel à Saint-Georges
INCENDIE. Le Service de sécurité incendie de Saint-Georges est intervenu le mercredi 14 août, vers 22h15, sur un incendie à possible nature criminelle, selon le directeur Frédéric Morin. Le dossier a été transféré à la Sûreté du Québec.
Le brasier a éclaté dans une résidence de deux étages de l’Avenue de la Chaudière, près du parc Veilleux. Lors de l’arrivée des pompiers, le feu était déjà généralisé au deuxième étage ainsi qu’au niveau du toit. La fumée était visible de loin. L’appartement du deuxième étage est perte totale. Celui du rez-de-chaussée a été endommagé par l’eau et la fumée.
« Il y avait un risque imminent de propagation à une deuxième résidence attachée à celle enflammée. On a opté pour une stratégie défensive. On voulait la protéger », mentionne le directeur du Service de sécurité incendie de la Ville de Saint-Georges.
« Les deux résidents de l’appartement du rez-de-chaussée ont réussi à sortir avant notre arrivée. Ils ont été transportés à l’hôpital pour une évaluation après avoir inhalé de la fumée. Celui du deuxième étage était inoccupé », ajoute M. Morin.
Une trentaine de pompiers sont intervenus sur le feu. Les sapeurs ont quitté les lieux vers 2 h du matin. Lors du passage du journal ce matin, un périmètre de sécurité était toujours sur place avec la présence de la Sûreté du Québec. Des enquêteurs sont attendus sur les lieux de l’incendie aujourd’hui.