Richard Lehoux encourage ses médias locaux
POLITIQUE. Le député de Beauce, Richard Lehoux, choisi d’encourager ses médias locaux en lançant une campagne pour les mettre en lumière, dans la foulée des récentes annonces de coupures dans les médias partout à travers le Québec et le Canada.
Le député Lehoux s’engage ainsi à acheter un placement publicitaire dans chacun d’eux durant le mois de février.
Il observe que l’annonce de l’abolition de 4800 postes chez BCE, en milieu de semaine, s’est ajouté aux milliers d’emplois perdus dans le monde des médias l’année dernière, touchant non seulement les grands marchés mais également l’information régionale.
« Nous sommes chanceux en Beauce d’avoir encore des journaux locaux et des stations de radio. Cela fait travailler des gens de chez nous, pour informer les gens de chez nous. Si nous les perdons, qui parlera de ce qui se passe en Beauce, du petit commerce de Saint-Joseph ou de l’histoire incroyable d’untel qui habite en Beauce-Sud ? C’est pourquoi j’invite les gens de la Beauce à continuer à les encourager », déclare Richard Lehoux.
Les publicités achetées durant cette campagne auront pour but de remercier les artisans qui oeuvrent dans l’information régionale et d’inciter les gens de la Beauce à continuer à la consommer.
« Pour la plupart des médias, la publicité est la seule source de revenus », rappelle le député.