Saint-Georges nomme une nouvelle directrice générale adjointe
MUNICIPAL. La ville de Saint-Georges a officialisé la nomination de Me Magalie Plourde à titre de directrice générale adjointe, lors de la séance du conseil du 12 mai.
Mme Plourde était déjà à l’emploi de Saint-Georges en tant que directrice des Services juridiques et du Service des ressources humaines. Auparavant, elle était l’avocate de la Ville.
Elle succède ainsi à Karine Veilleux, qui a été promue au poste de directrice générale après le départ à la retraite de Claude Poulin. « Son expertise et son engagement seront des atouts précieux pour accompagner la Ville dans ses projets stratégiques », indique Mme Veilleux par voie de communiqué.
Travaux de réfection
De plus, le conseil a adopté deux résolutions concernant des travaux de réfection à venir. Le premier chantier aura lieu sur la 95e Rue, entre les 5e et 11e Avenues. La plus basse soumission conforme a été présentée par Giroux & Lessard au montant de 2 677 365 $.
Le second chantier se situera sur la 2e Avenue Donovan. Construction Abénakis a obtenu le contrat à la suite d’un appel d’offres public, pour une somme légèrement supérieure à 1 M$.
En bref
Les élus ont également accepté les plans et estimations pour des travaux de prolongement des services municipaux dans la 79e Rue et la 12e Avenue, de même que dans la 166e Rue et la 24e Avenue. Il s’agit de deux projets distincts. Le premier est mené par Gestion JEV et le second par Les Constructions Robert Bernard. À terme, ils permettront l’ajout de neuf jumelés, ainsi que de 16 résidences unifamiliales et huit jumelés respectivement.
Ils ont aussi approuvé le versement de deux aides financières. L’une va à Artistes et Artisans de Beauce pour financer les activités de l’Atelier Joual Vert. Elle est de 19 500 $ par année pendant trois ans. L’autre, de 10 000 $, est accordée à Créativa pour la tenue de l’événement Solstice hivernal.