Saint-Georges : une salle de spectacle multimédia verra le jour

MUNICIPAL. Une salle de spectacle pourra être aménagée dans un bâtiment commercial existant sur la route 204, près de la 127e Rue.

Les élus de Saint-Georges ont en effet adopté un projet de règlement, afin de modifier le règlement de zonage pour autoriser ce nouvel usage. La salle de spectacle en question pourra avoir une superficie maximale de 800 m².

« C’est une salle de spectacle et non la salle de spectacle », a commenté le maire, Claude Morin. Celle-ci sera destinée à des spectacles multimédias sur écran et pourrait contenir jusqu’à 300 places, selon M. Morin.

Travaux à l’hôtel de ville

De plus, le conseil a adopté une résolution pour entériner de nombreuses directives de changement concernant les travaux en cours à l’hôtel de ville totalisant 82 383 $. M. Morin a tenu à rassurer les citoyens sur ces coûts supplémentaires. « Nous sommes encore sous le prix que nous avions estimé au début, car la soumission retenue était d’environ 500 000 $ sous ce que nous avions prévu », a-t-il précisé.

En bref

Concernant la fluorisation de l’eau potable, le maire a indiqué être en attente d’un retour de l’Institut national de santé publique du Québec. « Nous leur avons donné toutes les informations pour obtenir une recommandation. Ultimement, c’est nous qui décidons, mais aucun de nous n’est un spécialiste du domaine », a-t-il ajouté.

Les élus ont approuvé l’octroi d’un contrat de tout près de 133 000 $ pour la réalisation des plans et devis, de même que la surveillance des travaux, du réaménagement du terrain de baseball. Le contrat est allé à la firme Bouthillette Parizeau, qui a obtenu le meilleur pointage selon la grille de pondération qui avait été établie au préalable. Cinq entreprises avaient présenté une offre.

Ils ont aussi approuvé l’achat d’un canon à neige pour le centre de ski au montant de 52 700 $ auprès de Services techniques NG, qui était le plus bas soumissionnaire.

Par ailleurs, une résolution autorisant la vente d’un terrain situé sur la 25e Avenue dans le parc technologique au coût de 304 000 $ a été entérinée par les conseillers. L’acheteur est l’entreprise Maxi-Métal.

Enfin, un organisme à but non lucratif sera créé pour l’organisation de la Finale des Jeux du Québec de 2027. Le comité de transition de la Finale des Jeux du Québec aura la tâche de la création. Le directeur associé du Service des Loisirs et de la culture, Michel Mercier, la directrice générale, Karine Veilleux,ainsi que le directeur des études et de la vie étudiante du Cégep Beauce-Appalaches, Jean-Philippe Vachon, ont été nommés à titre d’administrateurs provisoires. D’autres personnes se joindront à eux.