Secondaire en spectacle : des écoles beauceronnes en finale provinciale
Deux finales régionales de Secondaire en spectacle, secteur Chaudière-Appalaches, se déroulaient les 10 et 11 avril à la Polyvalente de Black Lake. Quatre des six numéros retenus par le jury, pour une présentation au Rendez-vous panquébécois, impliquent des écoles de la Beauce.
Étudiants de la polyvalente Saint-François à Beauceville, Mariana Bédard-Sarabia, Léo Brûlé, Luke Correia Dos Santos, William Giguère, Jérémy Rodrigue, Félix-Antoine Séguin et Noam Trabelsi présentaient la pièce En me levant tous les matins. Il s’agissait d’une composition de blues rythmée, où le groupe démontrait une belle aisance sur scène.
Madeleine Gobeil et Pier-Antoine Lachance, de l’école Jésus-Marie à Beauceville, proposaient un numéro de variété intitulé La Guerre des tuques en 5 minutes. Les juges ont été charmés par l’humour et l’originalité des protagonistes.
Jeune violoniste de la polyvalente Bélanger à Saint-Martin, Jorge Oswaldo Gonzalez Flores s’est démarqué par sa virtuosité grâce au Concerto no.9 en la mineure de Mozart.
La chanson Deuil, du quatuor Anne-Sophie Fortin, Arthur Maheux, Daphnée Mercier et Dylan Ramirez, a semé l’engouement chez les amateurs de métal. Le groupe étudie à la Polyvalente de Saint-Georges.
En plus de présenter leurs numéros au Rendez-vous panquébécois, qui aura lieu du 29 mai au 1er juin à Amqui, les gagnants prendront part à des formations et activités touristiques. Les billets seront mis en vente dès la mi-mai.