Signature d’un nouveau contrat: Direction la Saskatchewan pour Adam Auclair
FOOTBALL. Le footballeur professionnel natif de Notre-Dame-des-Pins, Adam Auclair, s’est entendu sur les modalités d’un contrat d’une saison avec les Roughriders de la Saskatchewan dans la Ligue canadienne de football (LCF). Il évoluait depuis trois ans avec le Rouge et noir d’Ottawa, équipe qui l’a repêché en première ronde, sixième au total, en 2020.
L’athlète de 27 ans s’est dit fébrile de commencer la saison avec sa nouvelle équipe, quelques jours après la signature de son nouveau contrat. « Ça va être existant de jouer là-bas. Je l’ai vécu en tant qu’adversaire. C’est un stade qui apporte une énergie très impressionnante. Les partisans en Saskatchewan sont très passionnés. Ça va être intéressant de faire partie de cette équipe. Il y a déjà des gens qui m’ont écrit en français pour me souhaiter la bienvenue dans la famille », mentionne-t-il en précisant que d’autres formations lui ont fait des offres, mais celle des Roughriders était la plus alléchante.
Pour la première fois de sa carrière, l’ancien demi défensif du Rouge et Or de l’Université Laval se retrouvera loin de la Beauce, avec plus de huit heures de vol ou 36 heures de route. Ce nouveau défi est toutefois loin de lui faire peur. « Je commence à être habitué de ne pas être chez nous, proche des miens. J’ai vécu à Lennoxville, Rimouski, Québec et Ottawa. Je suis habitué de bouger beaucoup et devoir m’adapter rapidement à un nouvel endroit. J’ai hâte de commencer ce nouveau défi et de rencontrer mes nouveaux coéquipiers. »
L’an dernier, Adam Auclair a connu sa meilleure saison personnelle en termes de statistiques individuelles. Il a joué les 18 matchs des siens en plus de cumuler 77 plaqués, soit 63 en défensive et 14 sur les unités spéciales. Le Beauceron a également réalisé un sac du quart, un échappé provoqué et une interception. Adam a été nommé sur l’équipe de la deuxième semaine d’activités dans la LCF.
Présentement, le Notredamois s’entraîne à Québec et est suivi par un entraîneur spécialisé en course en vue de la prochaine saison. Auclair redonne à la communauté sportive lors de son temps libre en travaillant avec de jeunes athlètes de l’école Saint-Jean-Eudes. Avec son frère Antony, il tiendra, les 27 et 28 avril, la deuxième édition du Rise football camp au PEPS de l’Université Laval. Son départ pour la Saskatchewan est prévu pour le début du mois de mai.