Société lyrique de la Beauce : un concert Divin

CHANSON. La Société lyrique de la Beauce a offert un concert de Noël tout à fait Divin à l’église de Saint-Georges, le 8 décembre dernier.

Dès le premier chant, Venez, divin Messie, le ton du concert a été donné, dans ce lieu sacré, laissant toute la place aux voix exceptionnelles du choeur.

Une des pièces, Iesous Ahatonnia, a été brillamment chantée en langue autochtone, accompagnée de Renée Summerwolf qui a joué de son tambour.

Ave Maria (de Michel Cusson) a fait lever les âmes avec la voix de la soliste Nathalie Poulin, même chose pour Nouvelle agréable, accompagné des solistes Denise Heppell et Benoît Fortier, Pie Jésu, accompagné par les solistes Maude Ouellet et Lucie Toulouse, Ça Bergers, assemblons-nous, accompagné par les voix des ténors Gabriel Gosselin et Christian Cruchet, et Joy the world, avec la soliste Isabelle Grégoire.

D’autres beaux chants de Noël ont été merveilleusement interprétés par le choeur comme Silent Night, Celtic Carol, Ukrainian Bell Carol, The little drummer boy/Peace on earth et Sleigh ride. Tous les chants ont été chaleureusement applaudis par le public.

Les 38 choristes étaient accompagnés de deux nouvelles musiciennes : la pianiste Kunhwa Im et la violoniste Claudia Tanguay, sous la direction musicale d’Hélène Ouellet.

Choristes recherchés

La Société lyrique de la Beauce est à la recherche de nouveaux choristes, dont des ténors, des basses et des sopranos, pour sa nouvelle saison débutant le 6 janvier prochain, en vue du concert printanier du 10 mai 2025. L’organisation a maintenant un tout nouveau conseil d’administration et a refait complètement son site internet.

La Société lyrique de la Beauce a été fondée en 1992, dans le but de promouvoir et de développer le répertoire classique en interprétant des œuvres ou des extraits d’œuvres classiques et lyriques, de musique sacrée, des extraits d’opéra, de musique de film ou de comédies musicales.