Soutien de 50 000 $ pour les adolescents vulnérables de la Beauce
COMMUNAUTAIRE. L’ADOberge Chaudière-Appalaches a reçu 50 000 $ pour sa maison de Saint-Georges. Cette aide financière provient du nouveau Fonds d’urgence de lutte à l’itinérance créée par Centraide Québec et Chaudière-Appalaches.
Une somme provinciale de 515 000 $ a été annoncée la semaine dernière. Cette dernière vise à soutenir les organismes communautaires de première ligne afin de répondre rapidement aux besoins des personnes en situation d’itinérance ou à risque de le devenir. À l’ADOberge Chaudière-Appalaches, elle servira à renforcer ses programmes d’aide et de soutien aux jeunes.
» Nous sommes reconnaissants de la confiance que Centraide nous accorde, ainsi que de sa présence constante à nos côtés. Ce soutien est essentiel pour consolider notre maison en Beauce et nous permettre de mieux répondre aux besoins des jeunes vulnérables de notre communauté « , Marc-Antoine Boisvert, directeur général de l’ADOberge Chaudière-Appalaches.
L’ADOberge Chaudière-Appalaches est un organisme communautaire qui offre un service d’hébergement temporaire gratuit pour les adolescents de 12 à 17 ans vivant des difficultés. Dans la dernière année, ce sont 150 jeunes qui ont trouvé refuge dans les deux maisons situées à Lévis et à Saint-Georges. Unique ressource d’hébergement jeunesse 24/7 en Chaudière-Appalaches, L’ADOberge compte 16 lits pour desservir l’ensemble du territoire.