Un pique-nique interculturel ensoleillé
COMMUNAUTAIRE. Le 17 août dernier, le CJE Beauce-Sud tenait sa 12e édition du pique-nique interculturel à la terrasse du Parc des Sept-Chutes, à Saint-Georges.
En cette belle journée ensoleillée et chaude, ils étaient près d’une centaine de personnes du Canada, de la France, de l’Afrique, du Costa Rica, de la Colombie, de l’Algérie et du Liban à se joindre au pique-nique et à partager des plats typiques de leur culture.
En après-midi, Pierre Vachon, de Beauce Salsa, a donné des ateliers de danse latino, africaine, disco et twist. Des jeux gonflables étaient à la disposition des enfants.
Depuis 2011, le CJE Beauce-Sud et son Service d’accueil et d’intégration de personnes immigrantes en Beauce-Sartigan (le Trait d’union) accueillent chaque année des résidents et immigrants de la grande région de Saint-Georges.
« Le but de cet événement est de sensibiliser la population locale à la réalité de l’immigration en Beauce et de favoriser des rencontres interculturelles », a indiqué la conseillère aux communications et à l’organisation événementielle du CJE Beauce-Sud, Amélie Carrier.