Transformation numérique : près de 30 entreprises reçoivent de l’aide financière
AFFAIRES. Beauce-Centre Économique (BCÉ), depuis le lancement du Programme d’aide à la transformation numérique en 2022, a rendu possible à 26 entreprises de lancer leur virage numérique pour pousser leur croissance et soutenir leur compétitivité.
Cette aide permet aux organisations admissibles d’intégrer des solutions numériques, de rentabiliser leur présence sur Internet et de développer du contenu novateur.
« Ce sont des outils, en 2025, que ces organisations ont besoin d’avoir. Cela vient les renforcer. Honnêtement, c’est peut-être presque 188 000 $, mais au bout de la ligne ce que cela génère c’est vraiment important », déclare le préfet de la MRC Beauce-Centre et maire de Saint-Victor, Jonathan Bolduc.
Aide financière
Ce support financier, non remboursable, concerne les entreprises situées et en activité sur le territoire de la MRC Beauce-Centre. De plus, ces dernières doivent œuvrer dans le secteur du commerce et des services.
L’aide financière est disponible aux entreprises privées, aux travailleurs autonomes ainsi qu’aux coopératives et organismes à but non lucratif. Elle peut atteindre jusqu’à 50 % des dépenses admissibles ou un montant maximal attribué de 10 000 $ (applicable pendant toute la durée du programme).
« Je me réjouis de voir que l’aide financière de notre gouvernement permet aux entreprises de la MRC Beauce-Centre de développer leur présence numérique. De plus, j’encourage les intéressés à déposer leur demande en grand nombre. Je suis persuadé qu’ils permettront de positionner Beauce-Centre comme une figure importante du virage numérique », s’exclame Luc Provençal, député de Beauce-Nord.
Bilan actuel
Depuis 2022, 26 entreprises de la MRC Beauce-Centre se sont partagé une somme de 187 736 $ grâce au Programme d’aide à la transformation numérique. L’optimisation de la présence numérique des entreprises et l’intégration d’outils numériques stratégiques ont été les principaux projets aidés financièrement.
« Le programme d’aide à la transformation numérique nous a permis d’optimiser notre plateforme d’achat Web ce qui a grandement contribué à fidéliser notre clientèle et à développer de nouveaux marchés », témoigne Sophie Giguère, co-propriétaire de la boutique Mes Souliers Chéris, située à Saint-Joseph-de-Beauce.
En visitant le site Internet bceconomique.com, les entreprises intéressées à recevoir cette aide financière pourront trouver tous les renseignements nécessaires. Il est également possible de communiquer avec l’un des conseillers de Beauce-Centre Économique pour valider les critères d’admissibilité.