Triathlon Bionick de Lac-Etchemin : toujours le temps de s’inscrire
SPORTS. C’est le samedi 31 août prochain que se déroulera la quatrième édition du Triathlon Bionick, dans les rues de Lac-Etchemin.
Présidente du comité organisateur, Marie-Luce Giguère soulignait qu’au 8 août dernier, seulement 70 places étaient toujours disponibles pour les personnes souhaitant s’inscrire à la compétition. En tout, ce sont 500 adultes et 100 jeunes, dont les places sont pratiquement comblées, qui pourront y prendre part.
« Comme c’est gratuit pour la course réservée aux enfants de 7 à 11 ans, c’est très populaire auprès de ces derniers », souligne Mme Giguère en rappelant que cette course aura lieu vers midi, une fois la compétition pour les adultes terminée et que si l’eau est trop froide, ils courront dans celle-ci au lieu de nager, comme l’an dernier.
Comme c’est maintenant la coutume, la compétition offrira des courses de niveaux sprint et olympique, une épreuve de la Coupe Québec ainsi que des courses U13 et U15 Découvertes pour les adolescents dont il s’agira d’un premier triathlon. La distance à parcourir, pour ces derniers, sera équivalente à la moitié du parcours de niveau sprint.
Routes fermées
Lors de la journée du 31 août, les organisateurs du Triathlon de Lac-Etchemin rappellent une fois de plus au citoyens et aux automobilistes qui ont à circuler dans le secteur que des rues et routes seront fermées à la circulation pendant la durée de l’épreuve et qu’en ce sens, il est mieux de prévoir des solutions de remplacement en vue de potentiels déplacements.
Ainsi, de 7 h jusqu’à la fin de la course pour adultes, l’entièreté de la 1re Avenue sera inaccessible, tout comme la section de la 2e Avenue partant de l’intersection de la 1re Avenue jusqu’à celle de la route du Sanctuaire. Une partie de la 1re Avenue demeurera également fermée pendant la course des enfants, par la suite.
Cette dernière artère sera elle aussi fermée, et ce, jusqu’au secteur des « Petits Frères » dans le rang 14 entre Lac-Etchemin et Saint-Benjamin. « On rappelle également aux citoyens de Saint-Benjamin qu’ils ne pourront se rendre directement à Lac-Etchemin lors de la présentation du triathlon. Nous les invitons à emprunter un chemin de contournement via le rang Pierre-Breton et le 10e rang », précise Mme Giguère.
Remerciements aux bénévoles et partenaires
Marie-Luce Giguère Giguère tient enfin à souligner, à l’avance, l’apport des quelque 200 bénévoles qui soutiendront le comité organisateur et les athlètes lors de la journée du 31 août, sans oublier les nombreux partenaires financiers, principalement les commanditaires Platine : le dépanneur Sprint de Lac-Etchemin qui a donné son nom à la course de niveau sprint, Lagrange Toyota pour la course olympique, Metro Lac-Etchemin, les Assurances Roger Brousseau, la Caisse des Etchemins ainsi que Propane RG qui, pour une deuxième année, commandite la course des enfants qui recevront une collation et une médaille à la fin de leur épreuve.
« On tient aussi à saluer la contribution de l’Éco-Parc des Etchemins et de la Municipalité de Lac-Etchemin qui, une fois de plus, nous accueillent sur leurs sites respectifs », mentionne Mme Giguère en terminant.