Troisième album duo avec Maxime Landry et Annie Blanchard 

L’association entre Maxime Landry et Annie Blanchard, pour les albums hommages Jolene And The Gambler et Le country de nos idoles, a débouché sur des milliers de copies vendues et tournées à guichets fermés. Le duo lançait, le 7 mars, un troisième opus composé seulement de chansons originales.

Sur À bon port, Maxime Landry renoue avec l’écriture et la composition. Signant sept des 11 pièces de l’album, le Beauceron poursuit son aventure country moderne avec sa collègue néo-brunswickoise. Le titre et la pochette de l’opus font un clin d’œil à la Péninsule acadienne, Annie Blanchard étant native de Maisonnette. 

« C’est un bonheur total de travailler avec Annie. Écrire pour notre duo était facile. Nous sommes complémentaires sur le plan vocal », dit Maxime Landry, ajoutant que ce projet tombait à point dans son parcours professionnel. 

Que ce soit le retour aux sources (À bon port), l’amour (Et tu es là), la tragédie (Le cheval d’acier) ou l’inquiétude (La fin du show), il utilise une large gamme d’émotions pour exprimer ses inspirations. Maxime Landry comptait également sur le soutien d’autres auteurs-compositeurs, dont Zachary Richard (Easy Close To You) et Cindy Bédard (En femme libre).

« J’aime raconter des histoires et ne pas passer par quatre chemins. Le country fait partie de ma vie depuis toujours. Ça représente la musique du cœur rejoignant toutes les familles », mentionne Maxime Landry.

La tournée de spectacles pour À bon port s’amorcera dans deux ans. « On commence à la prévoir. Il y aura beaucoup de décors et une grosse équipe [musiciens et techniciens] », promet l’artiste de Saint-Gédéon-de-Beauce.  

Entretemps, Maxime Landry et Annie Blanchard poursuivent la tournée Le country de nos idoles. Ce spectacle sera présenté le 21 mars à Sainte-Marie et le 28 mars à Saint-Georges. Au moment d’écrire ces lignes, quelques billets demeuraient disponibles à Sainte-Marie. Le duo chantera aussi à Saint-Prosper, au Nashville en Beauce, le 1er août prochain.