Un été sans théâtre est un été perdu
Le Théâtre de l’Hôtel de Ville de Saint-Joseph-de-Beauce vient de dévoiler sa programmation estivale. Cette année, trois comédies seront présentées aux amateurs les jeudis, vendredis et samedis, du 19 juin au 16 août.
« Nous allons avoir une saison explosive et colorée. Retomber dans nos pantoufles, dans notre belle salle avec de nouveaux talents, me motive grandement. De plus en plus, chaque année, nous orientons notre approche et nos mises en scène afin d’avoir une plus grande proximité avec le public. Cette année, on se dépasse à ce niveau », est déjà enthousiaste Sébastien Hamel, directeur du Théâtre de l’Hôtel de Ville.
Au programme
Tout commencera du 19 juin au 5 juillet avec la troupe des Coups de tête, composée de Julie Mathieu, Claude Bilodeau et Sébastien Hamel. Ils présenteront la pièce Point de vue, écrite et mise en scène par Sébastien Hamel. La création raconte l’histoire d’un animateur radio malhabile et d’une directrice d’une grande firme de marketing, qui devront se débrouiller en l’absence de leurs patrons respectifs. Mauvais coups, maladresses, surprises et de nombreux invités colorés seront de la partie !
La deuxième pièce, Les Moineau chez les Pinson, sera offerte du 10 au 26 juillet. Elle est écrite par Georges Dor et mise en scène par la troupe des Amuse-Gueules, celle-ci composée des comédiens Guylaine Mercier, Bianka Gilbert, Pierre Boucher et Jean-Pierre Poulin. Le public fera la rencontre d’un couple de bourgeois, les Pinson, qui seront troublés par le fait que leur fils se mariera bientôt à une fille de rang beaucoup plus modeste. Les parents de celle-ci, les Moineau, débarqueront à l’improviste à la résidence des Pinsons pour les rencontrer. Les deux couples ne seront pas au bout de leur peine, car les promis attendent déjà un enfant…
Pour terminer la saison, Laurie Poulin, Danie Buteau, Pierre-Yves Grondin, Akeem Lafrenière et Antoine Mazot de la troupe des Barbottes Échevelées présenteront Pleine Lune du 31 juillet au 16 août. La pièce est coécrite par François Camirand et Josée Fortier et sera mise en scène par Laurie Poulin. Dans un logement dont le vrai locataire est absent, Sylvie attend son rendez-vous avec un jeune poète, Pleine Lune. Plus tôt que prévu, on frappe à la porte : c’est l’ex-petit ami de Sylvie ! Cette rencontre ravive des émotions inattendues. Mais, pas le temps de discuter, car cette surprise sera la première d’une série d’arrivées imprévues et incongrues de personnages qui se tromperont de porte… et même de fenêtre !
« Nous avons nos habitués qu’on commence à reconnaitre après dix ans, mais aussi, nous avons des nouveaux qui viennent voir du théâtre et nous voulons chaque soir leur faire vivre une expérience unique, car il n’y a jamais deux soirs pareils et c’est ce qui fait la beauté du théâtre », de poursuivre le directeur, en remerciant chaleureusement toutes les personnes qui encouragent la culture d’ici. « Nous sommes choyés de pouvoir vous faire rire et vous divertir chaque soir. »
Pour assister à l’une ou l’autre des représentations, les billets sont en vente dès maintenant au www.theatrehv.com.