Un Georgien écope de plus de 21 mois pour des voies de fait

JUSTICE. André Castonguay, 35 ans de Saint-Georges, a écopé d’une peine de 21 mois et demi de prison le 7 janvier au palais de justice de Saint-Joseph.

Il était notamment accusé de voies de fait envers une femme. Les gestes reprochés se sont étalés pendant plus d’une décennie selon l’avis de dénonciation. Il était aussi accusé de menaces, de voies de fait armés et de harcèlement.

Dans un autre dossier, il était accusé d’avoir enfreint l’alinéa 117h de la Loi sur les armes à feu qui régit leur entreposage, pour lequel il a reçu une sentence de trois mois d’emprisonnement.

Un troisième dossier lui reprochait d’avoir entravé la justice, en demandant à la victime du premier dossier de retirer sa plainte et de bris de condition. Dans ce cas-ci, il a écopé d’un an de détention.

Il est important de noter que les différentes sentences sont concurrentes entre elles. Castonguay devra également respecter une période de probation de trois ans et un suivi de deux ans. Un échantillon de son ADN a été prélevé et il lui sera interdit de posséder une arme pendant dix ans. La juge Sandra Rioux lui a de plus interdit d’entrer en communication avec sa victime.