Une 36e édition sous le thème du repreneuriat

AFFAIRES. La Chambre de commerce de Saint-Georges (CCSG) a dévoilé le président d’honneur du 36e Gala de l’entreprise beauceronne lors d’une conférence de presse tenue le 8 janvier. Il s’agit de Vincent Rodrigue, président de Rodrigue et Fils | Cuisine et salles de bain.

L’homme d’affaires a complété récemment un processus de repreneuriat de l’entreprise familiale, ce qui correspond directement à la thématique de cette année :  Découvrez la magie du repreneuriat et faites briller vos talents.

Pour M. Rodrigue, le repreneuriat est à la fois un acte de continuité et transformation. « C’est préserver un savoir-faire, assurer la pérennité des emplois, tout en insufflant une nouvelle énergie et de nouvelles idées à des entreprises qui ont déjà marqué leur empreinte dans notre économie », a-t-il déclaré.

La directrice générale de la CCSG, Annie Gilbert, a profité de l’occasion pour présenter les nouveaux prix qui seront remis lors du Gala, qui se tiendra le 31 mai au Georgesville. Trois nouveaux Jarrets seront décernés lors de la soirée, soit le Jarret Ambassadeur de marque pour une entreprise qui s’est démarquée par son image de marque, notamment sur ses réseaux sociaux, le Jarret Commerce de détail et le Jarret Repreneuriat.

Ces nouvelles distinctions remplacent les Jarrets Art et culture, Développement durable et Tourisme. Par ailleurs, la catégorie du Prix du public est Designer. Les votes ont eu lieu du 4 décembre au 6 janvier.

Trois distinctions seront remises par des partenaires de la CCSG : le Jarret Éducation interordres par le Centre de services scolaire de la Beauce-Etchemin, du Centre universitaire des Appalaches et du Cégep Beauce-Appalaches, le Jarret Entreprise agricole par l’Union des producteurs agricoles de Chaudière-Appalaches, et le Jarret Inclusion qui récompensera une entreprise qui met de l’avant l’égalité des chances et le respect de la différence, par la Corporation de développement communautaire Beauce-Etchemins. À noter que ce dernier est également une nouveauté dans les prix.

Mme Gilbert a aussi souligné le nombre important d’entreprises de l’extérieur de la MRC Beauce-Sartigan qui se sont inscrites. « Le Gala représente une belle visibilité pour les entreprises de Saint-Georges et de la MRC, mais aussi de l’extérieur. Nous avons reçu plusieurs candidatures de Sainte-Marie notamment », a-t-elle précisé, promettant également des nouveautés au cours de la soirée.

Rappelons que le processus de sélection des finalistes est fait par un comité de lecture à l’aide d’une grille de pointage. Un second comité déterminera ensuite le vainqueur dans chaque catégorie.

Liste des catégories

Jarret d’Or

Jarret Ambassadeur de marque

Jarret Commerce de détail

Jarret Employé par excellence

Jarret Entreprise agricole

Jarret Implication sociale

Jarret Inclusion

Jarret Innovation

Jarret Éducation interordres

Jarret Aile jeunesse

Jarret Nouvelle entreprise

Jarret Organisme à but non lucratif

Jarret Organisme communautaire

Jarret Personnalité d’affaires de l’année

Jarret Prix du public

Jarret Projet d’investissement

Jarret Repreneuriat

Jarret Services professionnels

Jarret Travailleur autonome | Microentreprise