Une soirée musicale digne du temps des Fêtes
FÊTES. Le 7 décembre, le spectacle Noël, une tradition en chanson était de passage à la Salle Alphonse-Desjardins, à Saint-Georges. Les sept chanteuses et chanteurs, ainsi que les sept musiciennes et musiciens, ont réussi avec brio à mettre les spectateurs dans l’esprit des Fêtes.
Mis en scène par Joël Legendre, ce dernier a misé sur la nostalgie, l’humour et les souvenirs du temps des Fêtes pour offrir un spectacle coloré. Luce Dufault, Marie Michèle Desrosiers, Joe Bocan, Gabrielle Destroismaisons, Barnev et Rita Tabbakh étaient les grands noms de la soirée. La fille de Luce Dufault, Lunou Zucchini, était absente. Elle a été remplacée au pied levé par la chanteuse Rita Tabbakh. Des interprètes de différentes générations ayant des voix fortes et puissantes pour des interprétations mémorables, pour interpréter des chants évoquant la paix comme Imagine (John Lennon), This is Christmas, Noël c’est l’amour et 23 décembre (Beau Dommage).
Luce Dufault a notamment interprété Noël à Jérusalem, Last Christmas et, son grand succès, Soirs de scotch. En duo avec Rita Tabbakh, les deux artistes ont chanté Amazing Grace. Cette dernière s’est bien intégrée avec le groupe et y est allée avec des prestations comme Marie Noël et Hallelujah de Leonard Cohen.
Barnev a merveilleusement interprété Merry Christmas to you de Nat King Cole. Marie Michèle Desrosiers s’est fait plaisir en interprétant une de ses pièces favorites, Have Yourself a Merry Little Christmas (Judy Garland).
Gabrielle Destroismaisons a eu droit à une ovation debout avec son interprétation de Mon pays, de Gilles Vigneault. Elle a aussi fait lever le public pour danser sur un chant de son répertoire, Et Cetera. Joe Bocan, fidèle à son style du cabaret, a livré une performance unique de Glory Alleluia et de sa chanson Apocalypso. Joël Legendre a offert des imitations de chants d’Édith Butler, René Simard, Ginette Reno et Michel Louvain. Il a terminé le spectacle avec Minuit chrétien, au grand plaisir du public. Plusieurs autres belles pièces traditionnelles de Noël ont été interprétées, y incluant les deux rappels, dans des prestations en solo, en duo ou en chœur avec toute la distribution et sous les arrangements musicaux de Jacques Roy.