Une troisième édition réussie
MUSIQUE. Les amateurs de heavy métal ont été servis, alors qu’une quinzaine de groupes se sont succédé sur la scène de l’Espace Carpe Diem, les 23 et 24 août, dans le cadre de la troisième édition du festival ShredFest.
Selon Thomas Pozer, qui fait partie du comité organisateur, la fin de semaine s’est très bien déroulée. « La météo était de notre côté. Les groupes étaient prêts à nous donner de solides performances et tout a bien été d’un point de vue technique. Nous sommes vraiment satisfaits », a-t-il indiqué.
L’événement a commencé vendredi après-midi pour culminer avec le groupe Beyond Creation en fin de soirée. « Ce sont des génies », les a d’ailleurs qualifiés M. Pozer.
Parmi les groupes de la première journée, on retrouvait également Aeternam, dont le batteur, Antoine Guertin, est originaire de Saint-Georges. La formation de Québec en était à son deuxième passage en trois ans au ShredFest, à la demande populaire selon l’organisateur.
Quant au groupe, il ne s’est pas fait prier pour revenir à l’Espace Carpe Diem. « Les gars avaient beaucoup apprécié leur première présence. Ils étaient heureux de revenir nous voir et c’est sûr que c’est plaisant pour Antoine de jouer devant son monde », a-t-il renchéri.
Le lendemain, c’était au tour de Get the Shot, un incontournable de la scène métal québécoise. « Leur prestation a été explosive. Une belle finale », a-t-il ajouté. M. Pozer a également souligné les performances des groupes De mal en pire, ainsi que Maggots, qui sont tous les deux revenus souvent dans les commentaires recueillis par le comité.
Celui-ci a estimé que l’assistance à chacun des deux jours a atteint jusqu’à environ 400 personnes, avouant que le nombre est quelque peu en deçà des attentes. « On comprend que dans le contexte actuel, l’épicerie passe avant le divertissement », a conclu Thomas Pozer.