Une troisième édition réussie

MUSIQUE. Les amateurs de heavy métal ont été servis, alors qu’une quinzaine de groupes se sont succédé sur la scène de l’Espace ­Carpe ­Diem, les 23 et 24 août, dans le cadre de la troisième édition du festival ­ShredFest.

Selon ­Thomas ­Pozer, qui fait partie du comité organisateur, la fin de semaine s’est très bien déroulée. « La météo était de notre côté. Les groupes étaient prêts à nous donner de solides performances et tout a bien été d’un point de vue technique. Nous sommes vraiment satisfaits », ­a-t-il indiqué.

L’événement a commencé vendredi ­après-midi pour culminer avec le groupe ­Beyond ­Creation en fin de soirée. « ­Ce sont des génies », les a d’ailleurs qualifiés M. Pozer.

Parmi les groupes de la première journée, on retrouvait également ­Aeternam, dont le batteur, ­Antoine ­Guertin, est originaire de ­Saint-Georges. La formation de ­Québec en était à son deuxième passage en trois ans au ­ShredFest, à la demande populaire selon l’organisateur.

Quant au groupe, il ne s’est pas fait prier pour revenir à l’Espace ­Carpe ­Diem. « ­Les gars avaient beaucoup apprécié leur première présence. Ils étaient heureux de revenir nous voir et c’est sûr que c’est plaisant pour ­Antoine de jouer devant son monde », ­a-t-il renchéri.

Le lendemain, c’était au tour de ­Get the ­Shot, un incontournable de la scène métal québécoise. « ­Leur prestation a été explosive. Une belle finale », ­a-t-il ajouté. M. Pozer a également souligné les performances des groupes ­De mal en pire, ainsi que ­Maggots, qui sont tous les deux revenus souvent dans les commentaires recueillis par le comité.

­Celui-ci a estimé que l’assistance à chacun des deux jours a atteint jusqu’à environ 400 personnes, avouant que le nombre est quelque peu en deçà des attentes. « On comprend que dans le contexte actuel, l’épicerie passe avant le divertissement », a conclu ­Thomas ­Pozer.