Une vingtaine d’équipes se donnent rendez-vous à Saint-Georges

SOCCER. Vingt-trois équipes, soit tout près de 350 joueurs, se sont disputés les grands honneurs lors de la neuvième édition des 24 heures de soccer Manac. Le directeur général de l’association de soccer de l’Ascalon de Saint-Georges, Olivier Bélanger, tire un bilan positif de l’événement qui s’est déroulé les 23 et 24 août, de 18 h à 18 h, sur les terrains synthétiques de la ville de Saint-Georges.

« Ça s’est super bien passé dans l’ensemble. On est très satisfait de cette neuvième édition. Les équipes étaient au rendez-vous. Les joueurs, comme l’organisation, ont apprécié l’événement. On a eu beaucoup de plaisir, surtout que la température a été de notre côté. La soirée était plus fraîche, mais c’était parfait pour nos joueurs sur le terrain. »

La formation gagnante dans la catégorie Compétitif est Winners de Québec. Les Youngs -Prospects, une équipe formée de jeunes Beaucerons, sont repartis avec les grands honneurs dans la catégorie Intermédiaire. L’entreprise située à La -Guadeloupe, Norgate Metal, a remporté la finale dans la classe Plaisir. Des 23 équipes participantes, la grande majorité provenait de la Beauce. L’organisation souhaite remercier tous ses commanditaires pour l’appui offert au tournoi

Encore cette année, l’organisation a pris la décision de ne prévoir aucun match entre minuit et 7 h du matin pour répondre à une demande de plusieurs participants des éditions précédentes. « Il y a des participants qui ne veulent pas jouer la nuit et d’autres s’ennuient de cette expérience vécue dans le passé. L’an prochain, on fêtera notre dixième édition. On n’est pas fermé à l’idée de revenir à la formule initiale. On y réfléchit présentement », affirme M. Bélanger.

Rappelons que les 24 heures de soccer Manac est un tournoi amical regroupant des équipes mixtes provenant d’entreprises de la région, qui veulent offrir à leurs employés une occasion de se retrouver en dehors du travail et de renforcer leur esprit d’équipe, dans un cadre sportif et convivial. L’objectif principal de ce tournoi est d’amasser des fonds pour l’Ascalon de Saint-Georges, en vue de conserver les faibles coûts d’inscription et permettre aux jeunes de participer à des tournois à un coût abordable tout au long de l’année.