Vincent Quirion présidera le 46e Gala du mérite sportif beauceron

SPORTS. Vincent Quirion, originaire de Saint-Georges et aujourd’hui résident de Sainte-Marie, sera le président d’honneur du 46e Gala du mérite sportif beauceron. L’événement se tiendra le 10 mai 2025 au Centre Caztel de Sainte-Marie.

M. Quirion s’implique depuis de nombreuses années dans un sport qui le passionne particulièrement, le baseball. Tout au long de sa carrière, il a porté différents chapeaux, dont celui de joueur, d’entraîneur, d’arbitre et de marqueur. Le Beauceron s’est également impliqué dans la formation de la relève de marqueur et d’arbitre. Depuis 2021, il est également l’animateur officiel des 4 Chevaliers, une équipe de fast-pitch humoristique.

Un nouveau Élitas, le prix Inclusion – Cogeco, sera remis lors de cette 46e édition de l’événement. Celui-ci vise à mettre en lumière l’inclusion des personnes handicapées dans les activités physiques, sportives et de plein air offertes au sein de la communauté beauceronne. Quatre grandes valeurs, soit l’inclusion, le dépassement, l’innovation et la pérennisation ainsi que la sensibilisation seront mises à l’honneur pour cette catégorie.

La période de mise en candidature est maintenant ouverte. Il est possible de remplir le formulaire, disponible sur le site meritesportifbeauceron.com/fr/inscription, jusqu’au 7 février. Les performances doivent avoir été réalisées entre le 1er janvier et le 31 décembre 2024. Pour toutes questions concernant les candidatures, il est possible de contacter par courriel le coordonnateur du Gala, M. François Talbot, à info@meritesportifbeauceron.com.

L’an passé, Charline Bourque, judoka de Saint-Alfred, a remporté l’Élitas d’or du 45e Gala tenu à Saint-Georges. L’homme fort de Saint-Georges, Sam Lachance, et la joueuse de hockey professionnelle de Saint-Odilon-de-Cranbourne, Emmy Fecteau, avaient respectivement gagné les Élitas d’argent et de bronze. Soixante-quinze athlètes, équipes et organismes ont été honorés lors de cette soirée.