Inondation à Beauceville: un embâcle s’est formé au nord de l’île Ronde

Photo de Andréanne Huot
Par Andréanne Huot
Inondation à Beauceville: un embâcle s’est formé au nord de l’île Ronde
Les résidences et commerces les plus bas ont commencé à pomper l'eau de leur sous-sol. (Photo : L'Éclaireur Progrès - Andréanne Huot)

Vers 16h30 cet après-midi, la ville de Beauceville a fait raisonner sa sirène, indiquant aux riverains que le niveau de l’eau a atteint la cote d’inondation moyenne et inonde les premières résidences.

Depuis, le niveau de l’eau monte toujours. Le coordonnateur adjoint aux mesures d’urgence, Paul Morin, indique que les premières résidences touchées le sont dès 151,6 mètres. Au moment d’écrire ces lignes, vers 19h15, le niveau est de 152,4 mètres et est toujours en hausse. Un embâcle s’est formé au nord de l’île Ronde.

La ville de Beauceville a ouvert son centre de coordination des mesures d’urgence au Centre des loisirs sur la 125e Rue. Si des citoyens doivent être évacués, c’est à cet endroit qu’ils seront pris en charge. En cas de problème la ville de Beauceville invite les citoyens à communiquer avec ses employés en appelant au 418 774-9137.

L’avenue Lambert est fermée à la circulation du côté de la rivière Le Bras ainsi que dans le secteur de la 46e Rue. Le secteur de l’église est également touché ainsi que le bas de certaines rues dans l’ouest de la municipalité. Le bas de la 107e Rue est également impraticable.

Certains commerces et résidents ont commencé à pomper l’eau de leur sous-sol.

À Saint-Joseph, la cote d’inondation moyenne a également été atteinte. Les autorités effectuent de la surveillance active afin d’être prêtes à toute éventualité.

Partager cet article

1
LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
0 Comment authors
Recent comment authors
  S'inscrire  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
trackback

[…] À lire également: «Inondation à Beauceville: un embâcle s’est formé au nord de l’île Ronde» […]