Inondation Beauceville: l’heure est au nettoyage

Photo de Andréanne Huot
Par Andréanne Huot
Inondation Beauceville: l’heure est au nettoyage
Le bâtiment abritant le Normandie a subi de lourds dommages. (Photo : gracieuseté - Vincent Roy)

Le boulevard Renault est rouvert à la circulation depuis 9h00 ce matin. La Ville de Beauceville s’affaire depuis tôt ce matin à dégager ses routes des glaces.

Le niveau de l’eau est encore en baisse, atteignant 151,8 mètres ce matin ce qui signifie qu’il n’y a plus d’eau dans les rues. Ce n’est pas pour autant la fin de la débâcle puisque l’embâcle est toujours présent au nord de l’île Ronde, jusqu’au rocher dans le secteur de Pavage de Beauce.

Les entreprises de nettoyage et de décontamination sont dans tous les commerces comme l’épicerie et la SAQ. Chez les plus petits commerçants, comme chez les citoyens, c’est l’huile de coude qui est mise à contribution. On voit aussi des corvées s’organiser.

Les écoles sont toujours fermées, mais seront ouvertes demain, le 18 avril. L’avenue Lambert reste fermée à la circulation.

Rappelons que le ministère de la Sécurité publique met en place une prochaine séance d’information pour les sinistrés qui seront admissibles à l’aide financière.

Certains bâtiments à Beauceville, dont celui du restaurant Normandie, ont subi des dégâts majeurs. D’ailleurs le propriétaire, Marquis Fortin, a indiqué sur la page Facebook de l’établissement que le bâtiment est une perte totale et qu’il ne pourra honorer les réservations pour un certain temps.

Les autorités rappellent que le niveau de l’eau est toujours à la cote d’inondation moyenne et que le risque est toujours présent en raison des prévisions météo. Météo Média annonce de 15 à 20 mm de pluie pour jeudi, vendredi et samedi.

La réintégration se fait graduellement dans les endroits inondés.

Le Centre d’hébergement pour les sinistrés est ouvert à l’hôpital de Beauceville. Il est toujours possible de joindre le centre de coordination au Centre des loisirs 24h sur 24 en appelant au 418 774-9137 poste 1500.

Partager cet article

1
LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
yvon lariviere Recent comment authors
  S'inscrire  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
yvon lariviere
Invité
yvon lariviere

J.offre mes services pour aider aux sinistrer commerce qui auraiit besoin de main d.oeuvre