Inondations: Beauceville fait le point sur l’aide disponible pour les sinistrés

Photo de Sébastien Roy
Par Sébastien Roy
Inondations: Beauceville fait le point sur l’aide disponible pour les sinistrés
(Photo : L'Éclaireur Progrès - Archives)

La ville de Beauceville a publié une mise à jour sur son site Internet concernant l’avancement de l’aide aux sinistrés des inondations d’avril dernier.

Dans un premier temps, elle rappelle que les citoyens disposent d’un délai maximal de trois mois pour souscrire au programme d’indemnisation et d’aide financière du ministère de la Sécurité publique (MSP). Ils disposent donc jusqu’au 25 juillet pour procéder à l’ouverture de leur dossier auprès du service de rétablissement du Ministère.

Pour se faire, les Beaucevillois peuvent remplir un formulaire en ligne en cliquant ici. Il est aussi possible de communiquer avec le Ministère au 1 888 643-2433 ou par courriel, à l’adresse aide.financiere@msp.gouv.qc.ca.

La ville invite également ses résidents à être prudents dans la façon dont ils utilisent les sommes reçues du MSP. «Nous vous recommandons fortement de ne pas dépenser les sommes déjà reçues avant d’avoir obtenu le rapport pour un règlement final de la part du MSP, car ces sommes seront déduites lors du règlement final», prévient-elle.

Beauceville est toujours en attente de nouvelles informations concernant la zone d’intervention spéciale (ZIS). Elle attend toujours l’obtention de davantage d’information de la part du gouvernement à propos des zones inondables et se dit très préoccupée par la situation. «Lorsque nous en saurons davantage, nous tiendrons une assemblée publique d’information», assure-t-elle.

Pour ce qui est de la valeur de reconstruction des bâtiments, il est possible de connaître celle du sien en communiquant avec la MRC Robert-Cliche au 418 774-9828. Ce montant diffère de celui utilisé pour calculer la taxation municipale.

En terminant, la ville rappelle à tous qu’ils peuvent composer le 811 pour obtenir de l’aide psychosociale s’ils en ressentent le besoin.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des