Installations COVID-19 exemplaires pour l’Ascalon de Saint-Georges

Photo de Mathieu Fournier
Par Mathieu Fournier
Installations COVID-19 exemplaires pour l’Ascalon de Saint-Georges
L’Ascalon mise sur des entraînements individuels, où les contacts physiques sont rares en ce début de saison. (Photo : L'éclaireur Progrès - Mathieu Fournier)

Malgré le déconfinement des sports, annoncé il y a quelques jours par la ministre Isabelle Charest, les prochaines étapes demeurent difficiles à prédire pour les sports d’équipe. Pour l’Ascalon de Saint-Georges, regroupant entre 900 et 1 000 joueurs de soccer, les installations sur et aux abords du terrain sont sécuritaires dans le but d’assurer une relance rapide des matchs.

En début de saison, les joueurs devaient respecter la distanciation de deux mètres en tout temps et le port du masque était obligatoire lors des trois premières semaines, confirme Alex Veilleux, directeur technique.

« Depuis le 5 avril, nous avons débuté les entraînements avec nos plus vieux, nous avons ensuite ajouté une nouvelle catégorie toutes les semaines et aujourd’hui tous nos joueurs peuvent pratiquer », affirme M. Veilleux.

L’organisation a choisi cette formule afin de bien gérer le tout. Il est plus facile, selon le directeur technique, de faire respecter les règles aux plus vieux et l’Ascalon ne voulait pas créer de scandale avec de possibles éclosions.

Un début de saison encore non défini

L’organisation georgienne mise présentement sur des activités individuelles, sous forme d’ateliers, et dans le respect du deux mètres. « Seulement des matchs en groupe-bulle, sans contact physique et où la frappe longue (ou botté long) était obligatoire, ont été organisés. C’est le plus proche d’un match normal que nous avons réussi à faire », explique Alex Veilleux.

Pour le début de la saison, le directeur technique ne pouvait pas confirmer de date exacte. Il admet toutefois que Soccer Québec vise le 28 juin pour débuter la saison de soccer, avec dix rencontres à l’horaire au lieu de 14 comme dans le passé.

« Cette date arrive très rapidement. Je crois que Soccer Québec préfère ne pas divulguer trop d’informations sur le début de la saison pour ne pas créer de faux espoir aux joueurs », suppose M. Veilleux.

Des commentaires encourageants

Pour la majorité des parents questionnés lors de la soirée du 1er juin, les commentaires envers les installations et l’organisation allaient tous dans le même sens. L’Ascalon fait tout pour que les enfants pratiquent le soccer dans un environnement sécuritaire, amusant et propice à un bon développement.

Certains parents ont même admis avoir trouvé que la sécurité a été augmentée comparativement à l’an dernier, alors que plusieurs joueurs portent le masque en tout temps et que les groupes bulles sont respectés.

Les chiffres s’améliorent

Malgré une année plus difficile en termes d’inscriptions l’an dernier, l’organisation a vu une amélioration cette année. Même s’ils n’ont pas atteint les chiffres habituels, plus de 800 inscriptions ont été faites, affirme Alex Veilleux.

« Le doute envers la situation est la raison première de la baisse d’inscription. Les gens ne veulent pas payer sans savoir si les jeunes pourront jouer de vrais matchs », admet le directeur technique. Rappelons que les parties contre les équipes de l’extérieur ne pourront avoir lieu avant le palier vert.

Pour les personnes intéressées, il est toujours possible de s’inscrire sur le site Internet de l’Ascalon à l’onglet inscription.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
trackback
Installations COVID-19 exemplaires pour l’Ascalon de Saint-Georges | PK Sports News
10 jours

[…] Source link : https://www.leclaireurprogres.ca/installations-covid-19-exemplaires-pour-lascalon-de-s… Author : Publish date : 2021-06-05 14:03:45 Copyright for syndicated content belongs to the linked Source. […]