Intérêt maintenu pour le dekhockey cet hiver à Saint-Georges

Photo de Frederic Desjardins
Par Frederic Desjardins
Intérêt maintenu pour le dekhockey cet hiver à Saint-Georges
Une activité en bulle familiale s’est déroulée le 14 novembre, au profit de Moisson Beauce. (Photo : gracieuseté)

Les sports d’équipe sont toujours interdits par la Santé publique. Malgré tout, Dekhockey Saint-Georges a recueilli assez d’inscriptions pour former 72 équipes, en vue de la saison hivernale.

« Lorsque notre région est tombée dans la zone rouge, nous avions recueilli plus de 90 % des inscriptions. Ça nous a permis de monter des horaires pour les équipes juniors (20) et seniors (52). Les joueurs seront remboursés selon la durée de la saison », explique Michael Gilbert, propriétaire de Dekhockey Saint-Georges.

L’organisme avait inauguré sa patinoire intérieure en octobre 2019. « Notre première saison s’est terminée six semaines plus tôt, à cause de la pandémie. Maintenant, on ne sait pas quand la deuxième saison va commencer. Au moins, les joueurs sont au rendez-vous », indique M. Gilbert.

Dekhockey Saint-Georges avait eu l’autorisation de présenter une saison estivale, la neuvième de son histoire. « Elle a commencé en juillet (au lieu de mai). Il y a eu une légère baisse d’inscriptions par rapport à 2019. Nous avons perdu l’équivalent d’un mois pour une saison normale, mais on présentait plus de matchs chaque semaine. Plusieurs règles sanitaires avaient été mises en place », dit Michael Gilbert.

Afin de venir en aide à la communauté, Dekhockey Saint-Georges a tenu une activité spéciale le samedi 14 novembre. Les hockeyeurs pouvaient s’exercer gratuitement en bulle familiale sur la patinoire intérieure, en échange d’un don en argent ou en denrées au profit de Moisson Beauce.

« Chaque bulle familiale (24) regroupait des gens de la même adresse. Nous avons recueilli plus de 1000 $ pour Moisson Beauce. On travaille déjà à refaire un autre événement semblable. Les détails seront annoncés prochainement », indique M. Gilbert.

Les détails complémentaires sur la saison 2020-2021 et les activités à venir seront publiés sur le site web de Dekhockey Saint-Georges.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires