Investissement culturel de 280 000 $ sur trois ans en Beauce-Sartigan

Photo de Mathieu Fournier
Par Mathieu Fournier
Investissement culturel de 280 000 $ sur trois ans en Beauce-Sartigan
« La Traversée » est l'une des oeuvres d'art du projet « Les Arts de la rue ». (Photo : (Photo gracieuseté))

CULTURE. Le 16 décembre, la MRC Beauce-Sartigan a annoncé qu’un investissement de 280 000 $ a été fait dans la culture en Beauce de 2018 à 2020 dans le cadre de la 3e Entente de développement culturel conclue avec le gouvernement du Québec.

Plus précisément, des sommes de 74 734 $, de 52 968 $, de 15 000 $ et 7 500 $ ont respectivement été octroyés par le gouvernement du Québec, la MRC, le Conseil économique de Beauce et Cogeco. Divers montants, totalisant une somme de 130 000 $, ont également été investis par des artistes, des organismes culturels, des municipalités et des entreprises dans certains projets municipaux.

« La pandémie a été une occasion de nous faire prendre conscience de l’importance de la culture pour le bien-être des citoyens. Les subventions accordées aux promoteurs et aux acteurs culturels du territoire ont permis de réaliser des projets dynamiques et rassembleurs qui ont contribué à insuffler de la vitalité à notre communauté », indique Dany Quirion, préfet de la MRC.

Dans les dernières années, plusieurs initiatives culturelles ont vu le jour dans la région, dont 38 projets patrimoniaux, 14 œuvres d’art publiques, deux tournées d’animation culturelle, huit capsules télévisuelles ainsi que trois événements en mode réseautage, reconnaissance et conférence.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires