Investissement de près de 2 M$ chez Précisions Provençal

Investissement de près de 2 M$ chez Précisions Provençal

Jeannot Provençal devant la nouvelle découpeuse au laser qui aidera l’entreprise et son personnel dans la réalisation des futurs contrats.

Crédit photo : La Voix du Sud – Serge Lamontagne

L’entreprise Précisions Provençal, qui se spécialise dans la fabrication de remorques fermées et de boîtes de camions sur mesure, a investi près de 2 M$, au cours des derniers mois, dans l’amélioration de ses installations situées sur la route 204 à Sainte-Rose-de-Watford.

Le projet a permis, dans un premier temps, d’ajouter 14 000 pieds carrés à l’usine qui en comprend maintenant 50 000. «C’est le huitième agrandissement auquel nous procédons depuis la fondation de l’entreprise», souligne son président Jeannot Provençal.

De plus, dans un contexte de pénurie de main-d’œuvre qui nuit à la progression d’entreprises comme la sienne, Précisions Provençal a décidé de se tourner vers l’automatisation en faisant l’acquisition d’un centre de découpe au laser.

«Nous avons perdu un beau contrat récemment parce qu’on était trop loin dans la livraison. Ce nouvel équipement nous permettra de faire le travail plus rapidement et plus efficacement. C’est un investissement qu’on aurait dû faire avant. On essaie de répondre rapidement à la demande tout en étant performants», poursuit M. Provençal dont l’entreprise emploie une trentaine de personnes.

«Les entreprises qui vont bien et qui se démarquent font de plus en plus de sur mesure, comme on le fait, et travaillent avec des équipements spécialisés. Ce n’est pas facile, car ça nous prend de la main-d’œuvre qui est perfectionniste et attentionnée. Avec notre virage 4,0, ça va faciliter le travail de tout le monde et permettre d’améliorer les temps de livraisons», affirme le dirigeant qui ajoute que Précisions Provençal réalise beaucoup de boîtes de camions pour les municipalités, entre autres.

Soulignons que les travaux ont débuté au printemps et se termineront sous peu. L’intérieur est complété et la finition extérieure sera réalisée incessamment. Une fois la réorganisation des lieux terminée et le rodage de la nouvelle unité de marque Amada complétée, l’entreprise pourra augmenter la cadence de production et offrir ses services en sous-traitance.

«Dans un contexte de pénurie de main-d’œuvre, nos investissements se veulent une préparation pour le futur. Il faut être visionnaire, surtout que dans mon secteur d’activités, mes compétiteurs n’ont pas de tels équipements. Dès que la machine sera bien rodée, on pourra ouvrir la machine, chercher davantage de contrats et faire de la sous-traitance. On a le potentiel pour le faire.»

Vue extérieure de l’usine de Précisions Provençal, incluant l’agrandissement effectué au cours des derniers mois.

Poster un Commentaire

avatar