Jake Scott prend les commandes de l’Omnium du Québec Canam

Photo de Simon Busque
Par Simon Busque
Jake Scott prend les commandes de l’Omnium du Québec Canam
Jake Scott a pris les commandes de l'Omnium du Québec Canam.

L’Américain de Cleveland, Jake Scott, et Baptiste Mory, un jeune amateur plein de talent, ont obtenu les meilleurs pointages de la troisième ronde de l’Omnium du Québec Canam disputée au club de golf Saint-Georges. Les deux joueurs ont ramené des cartes de 64, huit coups sous la normale.

Scott prend ainsi les commandes avec une priorité de deux coups sur Michael Gligic de Kitchener et de quatre sur le meneur des deux premiers jours, Marc-Étienne Bussières. Des 60 joueurs à avoir pris le départ de la troisième ronde, 50 ont un pointage cumulatif en deçà du par. Les pointages en bas de la normale ont été légions.
«Pour chacune de mes trois premières rondes, a expliqué Scott, j’ai gardé le même plan de match et je vais continuer ainsi pour le parcours final. Je ne veux pas forcer le jeu et je me contente de placer la balle au bon endroit dans les allées avec mes coups de départ. Lors des deux dernières rondes, j’ai réussi à me retrouver pas trop loin du drapeau sur mes deuxièmes coups.»

Vaita Guillaume.

Vaita Guillaume, originaire de Tahiti et maintenant Beauceron d’adoption, y est allé d’une troisième ronde de 65 et occupe le quatrième rang, à égalité avec Bradford Curren, de la Nouvelle-Écosse. Max Gilbert de Saint-Georges a connu une bonne ronde de 69. Il pointe au 21e rang et prendra le départ à 10h36 alors que les premiers joueurs s’élanceront 8h.
Le dernier trio à prendre le départ pour la ronde finale à midi sera le même que lors de la troisième journée, soit Jake Scott, Michael Gligic et Marc-Étienne Bussières, tout juste devant Vaita Guillaume.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des