«Je nage pour la vie !» récolte plus de 20 000 $

Par superadmin
«Je nage pour la vie !» récolte plus de 20 000 $
Dans le cadre du programme Jeunes explorateurs d'un jour

Les 8 et 9 avril derniers, plus de 600 personnes en Chaudière-Appalaches ont pris part à l’activité «Je nage pour la vie !». Ensemble, ils ont effectué 1375 km à la nage, ce qui leur a permis d’amasser plus de 20 000 $ afin de contrer le suicide.

L’épreuve avait lieu dans huit piscines différentes du territoire, dont celles de l’École des Appalaches à Sainte-Justine, de la Polyvalente Benoît-Vachon à Sainte-Marie et la Piscine Yvan Cliche à Beauceville. L’activité «Je nage pour la vie !» a rassemblé des participants d’âges et de niveaux confondus. En Beauce-Etchemin, 146 nageurs ont récolté 2654 $. Les fonds amassés via cette activité serviront à l’organisation d’ateliers de prévention du suicide ou à des organismes locaux.
Le concept de l’activité est une nage à relais dont les athlètes tentent de parcourir une distance de 250 km. L’objectif de l’événement est d’informer la population à quel point il est important de porter attention aux signes de détresse que peuvent démontrer certains de nos proches et de promouvoir l’utilisation de la ligne 1 866 APPELLE.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires