Jean-Philippe Vachon nommé directeur des études et de la vie étudiante du Cégep

Photo de Sébastien Roy
Par Sébastien Roy
Jean-Philippe Vachon nommé directeur des études et de la vie étudiante du Cégep
Le nouveau directeur des études et de la vie étudiante du Cégep Beauce-Appalaches, Jean-Philippe Vachon. (Photo : gracieuseté)

Le Cégep Beauce-Appalaches a nommé Jean-Philippe Vachon au poste de directeur des études et de la vie étudiante.

Il entrera en fonction le 12 avril prochain. Il succède ainsi à Lison Chabot qui prendra sa retraite après avoir occupé le poste au cours des cinq dernières années.

« Dans les dernières années, M. Vachon a démontré un fort potentiel de développement et il a cheminé de façon impressionnante. De plus, il a remarquablement bien performé lors du processus de sélection, lequel s’est terminé par un choix unanime du comité », soutient le directeur général de l’établissement, Pierre Leblanc.

Le Beauceron était déjà à l’emploi du Cégep Beauce-Appalaches depuis huit ans. Il a commencé en tant qu’enseignant en technologie du génie civil et du génie industriel. En 2018, il a été nommé directeur adjoint à la direction des études et de la vie étudiante.

Comme enseignant, il a contribué à l’élaboration et à la mise en place du programme de Technologie du génie civil. Il a aussi mené plusieurs dossiers importants en tant que directeur adjoint, dont la fondation de l’équipe de hockey des Condors dans la Ligue de hockey junior AAA du Québec et la création du plan de développement et d’encadrement des joueurs de football.

M. Vachon s’est dit fier et enthousiaste à l’idée de relever ce nouveau défi. « Je suis très motivé par l’idée de continuer les nombreux projets amorcés au cours des dernières années, dont la mise en place de nouveaux programmes d’études comme ceux de techniques en santé animale et de soins préhospitaliers d’urgence, le développement de nos infrastructures et l’animation de notre vie étudiante et pédagogique sur nos trois campus », indique-t-il.

Avant de travailler au Cégep Beauce-Appalaches, l’ingénieur de formation a occupé des fonctions de gestionnaire, puis de chef de projets dans des entreprises manufacturières de la région. Il a fait ses études collégiales à Saint-Georges et possède un baccalauréat en génie mécanique.

Il a commencé à s’impliquer au Cégep comme animateur à la vie étudiante à la fin de ses études universitaires. Il souhaitait ainsi offrir à son tour des occasions de dépassement de soi aux jeunes.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
trackback
Jean-Philippe Vachon nommé directeur des études et de la vie étudiante du Cégep | RCCFC
1 mois

[…] Source […]