Jeffrey Piton prendra d’assaut les planches de l’Entrecours du Cégep Beauce-Appalaches

Jeffrey Piton prendra d’assaut les planches de l’Entrecours du Cégep Beauce-Appalaches
L'auteur-compositeur-interprète Jeffrey Piton sera de passage à Saint-Georges le 22 février prochain. (Photo : Guillaume Boucher)

Natif de Montréal, l’auteur-compositeur-interprète Jeffrey Piton sera de passage à l’Entrecours du Cégep Beauce-Appalaches le samedi 22 février prochain, dès 20h. Pour l’occasion, ce dernier présentera notamment la totalité de son deuxième album en carrière intitulé Blind, paru sous l’étiquette Artifice en mai 2019.

Co-réalisé par David Laflèche et Connor Seidel, ce tout premier disque anglophone pour l’artiste comprend un mélange de ballades, de pièces entraînantes et de deux titres en français.

«En plus d’offrir l’essentiel de mon plus récent opus aux spectateurs de la région, j’en profiterai également pour leur faire découvrir des nouvelles chansons que j’ai pu composer au fil de la dernière année et pour jouer quelques reprises, de même que plusieurs morceaux se retrouvant sur mon CD francophone La transition, disponible depuis le mois d’avril 2015», explique Jeffrey Piton.

Accompagné de ses musiciens Francis Veillette, à la guitare, Marco Drapeau, à la basse, ainsi que Jérémie Essiambre, à la batterie, le principal intéressé montera d’ailleurs sur les planches de Saint-Georges avec sa guitare acoustique.

«Parmi les chansons que je préfère interpréter sur scène se retrouvent entre autres Blind, qui est très spéciale pour moi et pour laquelle je reçois toujours de bons commentaires en spectacle. J’apprécie aussi particulièrement Why Can’t They, puisque nous improvisons souvent en y ajoutant de longues périodes instrumentales pouvant durer jusqu’à huit ou neuf minutes», renchérit-il.

Laisser place à l’interprétation

Bien qu’il raconte parfois l’histoire derrière certaines de ses compositions aux personnes sur place, Jeffrey Piton aime toutefois permettre aux gens se faire leur propre idée de ce qu’ils entendront pendant la présentation.

«Je trouve important de laisser planer le mystère afin que tout le monde dans la salle puisse faire son interprétation personnelle de la soirée», conclut celui-ci.

Notons qu’il est possible de se procurer des billets pour assister à cette proposition musicale, vendus au coût de 25 $ chacun, en se rendant directement à la billetterie des Amants de la Scène, en téléphonant au 418-228-2455 ou en visitant le site Web du diffuseur beauceron dès maintenant.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des