Jeux du Canada: Joshua Roy revient avec l’or au cou

Photo de Sébastien Roy
Par Sébastien Roy
Jeux du Canada: Joshua Roy revient avec l’or au cou
Les joueurs des Chevaliers de Lévis, Olivier Boutin, Joshua Roy et Olivier Nadeau ont représenté le Québec aux Jeux du Canada. (Photo : Gracieuseté - Ari Cambouris)

Joshua Roy a remporté l’or avec l’équipe de hockey masculin du Québec lors des Jeux du Canada le 22 février dernier à Red Deer, en Alberta.

La formation québécoise est venue à bout de l’Ontario par la marque de 4 à 3 en prolongation pour remporter la finale. «C’était un moment incroyable. Je vais m’en souvenir toute ma vie. C’est probablement le plus gros tournoi auquel j’ai participé et de le remporter, c’est encore mieux», a déclaré Roy, auteur d’un but lors match décisif.

Les Québécois ont ainsi complété leur parcours avec une fiche parfaite de six victoires en autant de rencontres. «On savait qu’on avait une bonne équipe et qu’on avait de bonnes chances de se rendre loin dans le tournoi. De là à remporter tous nos matchs, c’est vraiment surprenant et on est bien heureux du résultat», ajoute-t-il.

L’attaquant de Saint-Georges a pour sa part terminé la compétition avec un total de 13 points, dont quatre buts. Son coéquipier chez les Chevaliers de Lévis, Olivier Nadeau, originaire de Lac-Etchemin, le suit de près avec une récolte de dix points.

Joshua a notamment inscrit un but et deux aides dans la victoire de 7 à 3 de son équipe face à l’Ontario lors de la ronde préliminaire. «Ce fut ma meilleure partie, mais en général ç’a super bien été. Je jouais avec Olivier Nadeau avec qui je joue à Lévis, ce qui m’aidait beaucoup», poursuit-il.

Retour à Lévis

Trois jours après la finale, Joshua et Olivier étaient de retour avec les Chevaliers pour le début des séries éliminatoires. «Nous n’avons pas vraiment eu le temps de nous reposer, mais nous avons juste eu une petite pratique où nous avons pratiqué l’avantage numérique. Nous sommes restés relax après, car l’entraîneur savait que nous étions un peu fatigués», explique le Georgien, la veille du premier duel de la série qui les oppose au Collège Charles-Lemoyne.

Force est de constater que ce court repos fut suffisant puisque Joshua, deux buts et deux passes, et Olivier, un but et deux passes, ont été les fers de lance de l’attaque lévisienne dans une victoire de 5 à 0 le 26 février.

Les Chevaliers ont de nouveau blanchi les Riverains le lendemain, signant une victoire de 4 à 0. Ils auront l’occasion de balayer la série vendredi.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des