Jeux du Québec 2019: un total de 32 médailles pour la Chaudière-Appalaches

Photo de Amélie Carrier
Par Amélie Carrier
Jeux du Québec 2019: un total de 32 médailles pour la Chaudière-Appalaches
À droite se trouve la chef de mission de la délégation de la Chaudière-Appalaches, Sabrina Bilodeau. Elle est en compagnie des deux porte-drapeaux de la région. (Photo : Gracieuseté)

Au terme de la 54e édition des Jeux du Québec, qui s’est déroulée du 1er au 9 mars derniers, la Chaudière-Appalaches a récolté 32 médailles, soit six d’or, neuf d’argent et 17 de bronze. La région termine donc au dixième rang sur un total de 19 au classement général.

À lire également: Six médailles de bronze en haltérophilie pour deux Beaucerons aux Jeux du Québec

Lors de la dernière journée de compétition du samedi 9 mars, l’équipe de curling féminine de la Chaudière-Appalaches a ajouté une 32e et dernière médaille au tableau de la région, grâce à un gain de 7 à 3 face à la formation du Sud-Ouest en finale de bronze.

En neuf jours, les Beaucerons se sont particulièrement démarqués en haltérophilie en remportant neuf médailles de bronze. Ce sont les athlètes Catherine Goupil, de Saint-Georges, Émilie Carrier Giguère, de Beauceville, et Adam Lachance, de Saint-Gédéon-de-Beauce, qui ont obtenu les honneurs à raison de trois médailles chacun dans cette discipline.

Rosalie Lessard, de Sainte-Marie, et Simon-Olivier Roy, de Vallée-Jonction, ont quant à eux mis la main sur une médaille d’argent chacun en taekwondo.

La délégation de gymnastique masculine, entre autres composée d’Anthony Alain et de Charles Drouin de Saint-Lambert-de-Lauzon, a de son côté décroché le bronze dans la compétition par équipes, alors que Marie-Raphaële Savoie, de Sainte-Marie, est montée sur la première marche du podium à la suite de sa performance solo en patinage artistique.

Outre ces jeunes athlètes de la Beauce, les participants provenant d’ailleurs en Chaudière-Appalaches ont complété la semaine de compétition en rapportant à la maison le bronze en boxe ainsi que l’argent en gymnastique et en taekwondo, de même que huit médailles en patinage de vitesse, cinq en ski de fond et deux en plongeon.

Chaudière-Appalaches a également reçu la bannière du meilleur esprit sportif en hockey masculin, en plus de signer au sixième rang pour la délégation s’étant la plus améliorée par rapport aux Jeux du Québec de 2017, à Alma. Les résultats détaillés de chacune des épreuves sont d’ailleurs disponibles ici.

Notons que la 55e finale des Jeux du Québec aura lieu du 31 juillet au 8 août 2020, à Laval.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des