Jeux du Québec: Chaudière-Appalaches ajoute cinq médailles en patinage de vitesse

Photo de Sébastien Roy
Par Sébastien Roy
Jeux du Québec: Chaudière-Appalaches ajoute cinq médailles en patinage de vitesse
Marie Ferlatte a remporté la deuxième médaille d'or de Chaudière-Appalaches. (Photo : Gracieuseté)

Les athlètes de Chaudière-Appalaches ont remporté cinq médailles en patinage de vitesse lors de la cinquième journée de compétition des Jeux du Québec.

Le 6 mars, Marie Ferlatte et Alice Vaillancourt ont respectivement décroché l’or et l’argent, tandis que Léo Bérubé, Mathieu Charest et Grégory Picard ont chacun remporté le bronze dans leur catégorie respective. Ceux-ci sont tous originaires de Lévis.

En haltérophilie, Philip Corriveau, de Saint-Georges a terminé au cinquième rang chez les moins de 61 kg. Il a obtenu la cinquième place à l’arraché et la sixième à l’épaulé-jeté. Il a réussi chacun de ses essais.

L’équipe de hockey féminin a amorcé la compétition avec une défaite de 4 à 2 contre l’Outaouais. Les joueuses sont toutefois revenues en force pour leur second match, l’emportant 6 à 3 contre l’Est-du-Québec.

En curling, l’équipe féminine de Chaudière-Appalaches a signé deux victoires en deux parties. Elle a vaincu le Saguenay–Lac-Saint-Jean 8 à 7 et la Rive-Sud 13 à 4. La formation masculine n’a pas connu le même succès, s’inclinant 11 à 2 contre l’Outaouais et 8 à 6 contre Laval.

Chaudière-Appalaches compte désormais 12 médailles, dont 2 d’or.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des