Johanne Maheux et Alain Lapierre exposent à Saint-Éphrem

Photo de Andréanne Huot
Par Andréanne Huot
Johanne Maheux et Alain Lapierre exposent à Saint-Éphrem
L'exposition d'Alain Lapierre et Johanne Maheux est présentée jusqu'à la fin décembre à Saint-Éphrem. (Photo : gracieuseté)

La municipalité de Saint-Éphrem présente une exposition d’œuvres d’art dans les espaces publiques du Centre Multifonctionnel. Deux artistes de la région, Johanne Maheux et Alain Lapierre, y exposent leurs œuvres jusqu’à la fin du mois de décembre.

Mme Maheux a participé à de nombreuses expositions, collectives et solos, à travers le pays au cours des trente dernières années. Elle a également obtenu plusieurs prix au cours des années. Animée par le désir de donner un sens à sa pratique artistique, Mme Maheux s’intéresse aux réalités sociales actuelles ainsi qu’à la relation entre les humains et le temps, un élément récurrent retrouvé dans ses œuvres.

Quant à Alain Lapierre, il s’inspire de l’être humain, principalement la tête, qu’il déforme par la gestuelle ou l’illustration surréaliste. Pour lui, le visage est une mince frontière de peau entre l’intérieur et l’extérieur pouvant indiquer ou masquer les courants qui animent le corps et la conscience.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires