Josée Doyon jouera sur deux circuits de golf en 2021

Photo de Frederic Desjardins
Par Frederic Desjardins
Josée Doyon jouera sur deux circuits de golf en 2021
Josée Doyon s’entraîne maintenant à temps plein en Floride. (Photo : gracieuseté)

Voulant maximiser ses chances de joindre les rangs de la LPGA, la golfeuse Josée Doyon disputera des tournois sur les circuits-écoles du Symetra Tour et du Womens All Pro Tour (WAPT) cette saison.

« J’avais participé à quelques tournois en 2020, mais plusieurs d’entre eux ont été annulés à cause de la COVID-19. Ce sera donc ma première saison officielle sur ces deux circuits, car tous les tournois devraient avoir lieu comme prévu », précise l’athlète native de Saint-Georges.

L’automne dernier, Josée Doyon a quitté l’Ohio pour la Floride. Elle souhaitait s’entraîner à temps plein dans le secteur de Palm Beach, sous la supervision à distance de son entraîneur Keven B. Tremblay. Ce dernier est directeur de l’Académie du Golf La Tempête à Lévis.

« Ça se déroule très bien. J’ai amélioré mon jeu sur plusieurs aspects. Ma participation aux tournois du Symetra Tour dépendra de chacune de mes performances. Si je n’ai pas accès à l’une des compétitions, je jouerai à un tournoi du WAPT. Le but, c’est d’avoir les meilleurs résultats afin de me qualifier pour la LPGA », dit Josée Doyon.

Premiers résultats

Au sein du WAPT, Josée Doyon a disputé deux tournois au Texas à Abilene et Wichita Falls.

Lors du Mackie Construction Ladies Pro Championship (6 au 9 avril), elle a terminé au 19e rang. Doyon a obtenu une carte de 295 (+7) après quatre rondes. Ses résultats quotidiens étaient de 75 (+3), 72 (par), 77 (+ 5) et 71 (-1). La Beauceronne a inscrit cinq oiselets en quatrième ronde.

Au terme du Wichita Falls Championship (13 au 16 avril), Josée Doyon s’est classée en neuvième position. La golfeuse de 28 ans a conclu le tournoi à 216 coups (+ 3), grâce à des cartes cumulatives de 68 (- 3), 77 (+ 6) et 71 (par). Trois de ses cinq oiselets, en première ronde, ont été effectués sur les trous 15 à 17.

Du 30 avril au 2 mai, Josée Doyon amorçait sa saison sur le Symetra Tour. Au Garden City Charity Classic, sur les verts du Buffalo Dunes Golf Club (Kansas), Josée Doyon a eu des cartes de 74 (+2) à la première et deuxième ronde et un résultat de 75 (+ 3) en troisième ronde.

« J’ai fini au 40e rang (+ 7) sur 144.  C’était ma première compétition au Kansas, un État où l’on retrouve de forts vents. Je suis fière de mes performances aux deux autres tournois. La compétition est relevée, mais je m’améliore chaque fois », mentionne Josée Doyon.

Étant donné les coûts élevés associés aux tournois du Symetra Tour et du WAPT, elle est toujours à la recherche de commanditaires. On peut la joindre sur sa page Facebook ou faire un don ici.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires