Julien Campbell dirigera les footballeurs des Condors

Photo de Frederic Desjardins
Par Frederic Desjardins
Julien Campbell dirigera les footballeurs des Condors
Julien Campbell insiste beaucoup sur l’importance des unités spéciales en football.

Julien Campbell a été nommé comme nouvel entraîneur-chef de l’équipe de football des Condors du Cégep Beauce-Appalaches.

Résident de Gatineau et originaire de Lachute, il était entraîneur-chef adjoint des Griffons de l’Outaouais depuis deux ans. Cette formation collégiale évolue dans la division 2 du RSEQ, la même que les Condors.

Julien Campbell a joué comme demi défensif et secondeur de ligne avec les Griffons de 2006 à 2008, ainsi qu’avec les Gee-Gees d’Ottawa de 2009 à 2014. Âgé de 30 ans, il est détenteur de baccalauréats en enseignement de l’éducation physique et en sciences sociales. Il a aussi complété une maîtrise en éducation, option administration scolaire.

Également l’un des responsables du recrutement et de la coordination académique chez les Gee-Gees de 2013 à 2014, Julien Campbell a aussi découvert les rouages du football professionnel le printemps dernier dans le cadre d’un stage rémunéré avec le Rouge et Noir d’Ottawa.

«En Outaouais, j’ai côtoyé beaucoup de Beaucerons et d’anciens Condors.  Ils m’ont toujours parlé en bien du programme de football. Mon premier entraîneur, Guillaume Cloutier, était un ancien Condor. J’ai aussi travaillé avec Martin Leguerrier, qui a gagné le Bol d’Or en Beauce, et plus récemment avec William Langlais, un ancien Condor qui évolue dans la Ligue canadienne», précise M. Campbell.

Grand défi à relever

Après deux saisons sans aucune victoire, les Condors auront fort à faire pour renouer avec les grands honneurs. Le nouvel entraîneur-chef est parfaitement conscient de ce défi.

«D’autres équipes se sont relevées de brillante façon après avoir vécu des moments difficiles. Les Islanders de John Abbott figurent parmi les meilleures équipes de la division 2 après avoir connu des saisons très difficiles en 2010 et 2011. Je souhaite redonner une équipe victorieuse aux Beaucerons avec un recrutement efficace», mentionne Julien Campbell.

Les joueurs qu’il recrutera devront d’abord impressionner par leur travail sur les unités spéciales. «C’est un aspect essentiel au football. Après tout, chaque match débute et se termine souvent par un botté», rappelle celui-ci.

«Notre responsable des sports, Guillaume Blouin, a déjà fait le suivi avec Julien à propos de notre liste de recrutement. Julien va y ajouter des noms de prospects avec qui il a déjà des contacts. Il sera en mesure de parler aux finissants du secondaire dès le 20 novembre, lorsque s’amorcera la fenêtre de recrutement d’automne», d’ajouter Georges Salvas, directeur de la vie étudiante au Cégep Beauce-Appalaches.

Notons qu’une autre annonce importante concernant les programmes sportifs des Condors sera effectuée dans quelques semaines.

 

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des