Kaïn dévoile le premier extrait de son album double

Kaïn dévoile le premier extrait de son album double
Steve Veilleux, John-Anthony Gagnon-Robinette et Éric Maheu. (Photo : Jean-Charles Labarre/spinprod.com)

Le groupe Kaïn, dont fait partie le bassiste georgien Éric Maheu, célébrera ses 20 ans de carrière musicale avec la sortie d’un album double intitulé Je viens d’ici, le vendredi 4 octobre prochain. Le premier extrait de cet opus, Yé midi kek part, vient tout juste de voir le jour.

À lire également : «De Karim Ouellet à Kaïn : Alex Kirouac multiplie les projets musicaux»

Lancée le mardi 27 août dernier, cette pièce fait rayonner l’identité musicale et la force d’émotions propres à la formation, carburant à la passion et à l’authenticité depuis deux décennies.

«Yé midi kek part, c’est l’hymne de l’ouvrier. Celui qui travaille sa vie pour les poches d’un autre et qui, lorsque la semaine est finie, décroche et s’en ouvre une froide avec ses chums. Quand la job est faite, l’horloge ne dicte plus rien. Il fait soif et c’est la tête haute qu’il en profitera, 40 heures plus tard», confie le chanteur et guitariste de Kaïn, Steve Veilleux.

Chansons originales et succès revisités

Produit par Les Productions Martin Leclerc, ce double disque, qui paraîtra sous l’étiquette Musicor à l’automne 2019, comprendra un premier CD comportant dix nouvelles chansons originales.

Le second, quant à lui, proposera dix grands succès du groupe. Ces derniers seront revisités avec la participation d’artistes invités tels que Renée Martel, Laurence Jalbert, 2Frères, Paul Daraîche, La Chicane, Stephen Faulkner, Yves Lambert, Matt Lang, ainsi que les frères Éloi et Jonathan Painchaud.

Une tournée anniversaire ce printemps

Ayant vendu quelque 350 000 albums depuis la parution de Pop Culture, en 2004, Kaïn, actuellement composé du Beauceron Éric Maheu, de Steve Veilleux, de même que du guitariste John-Anthony Gagnon-Robinette, donnera le coup d’envoi de sa tournée anniversaire Jusqu’au dernier rappel au printemps 2020.

La formation sera d’ailleurs de passage au Cabaret des Amants de Saint-Georges le samedi 9 mai de la prochaine année, dès 20h.

Notons qu’il est possible de se procurer des billets pour cet événement dès maintenant en se rendant à la billetterie des Amants de la Scène, en téléphonant au 418-228-2455 ou en visitant le site Web du diffuseur.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des