Karine Lagueux inspirera les jeunes comédiens beaucerons en devenir

Photo de Amélie Carrier
Par Amélie Carrier
Karine Lagueux inspirera les jeunes comédiens beaucerons en devenir
La comédienne Karine Lagueux. (Photo : Julie Perreault)

La comédienne et auteure-compositrice-interprète beauceronne Karine Lagueux, originaire de Beauceville, sera de passage à la polyvalente de Saint-Georges le jeudi 15 août prochain, dans le but de rencontrer les participants du camp théâtral d’été organisé par l’école de théâtre CaroSol en Scène.

À lire également : «Le jeu théâtral s’apprend dès l’école primaire»

Destiné aux enfants et aux adolescents, le camp, qui se déroulera du 12 au 16 août 2019, sera l’occasion pour les artistes d’ici d’en apprendre davantage sur l’expression corporelle, l’interprétation de personnages, l’écriture et l’improvisation, entre autres.

Organisée dans le cadre de cette semaine de découvertes culturelles, la journée animée par Karine Lagueux se veut d’abord et avant tout une façon d’inspirer ces derniers.

«Rencontrer une actrice de chez nous permettra aux jeunes de voir et d’entendre que tout est possible. Il suffit d’y croire et surtout d’agir», soutient la directrice de CaroSol en Scène, Caroline Audet.

Partager son parcours

Ayant notamment joué dans les séries télévisées Unité 9, District 31, Ruptures, Au secours de Béatrice, Blue Moon, Victor Lessard et 1,2,3… Géant, de même que dans les films Dans une galaxie près de chez vous II, Funkytown et Mémoires affectives, la principale intéressée sera présente pendant les ateliers de groupes, en avant-midi.

Elle s’entretiendra ensuite avec les jeunes, dès 14h, et en profitera pour discuter avec eux des étapes qu’il faut franchir afin d’exercer le métier de comédienne.

Ses parcours scolaire et professionnel, la façon de se préparer en vue d’une audition ainsi que le rôle d’une agence artistique seront donc quelques-uns des sujets abordés lors de sa présentation.

Assister à la rencontre

Les membres de la population n’étant pas inscrits au camp théâtral auront, eux aussi, l’opportunité de prendre part à la rencontre avec Karine Lagueux en se procurant des billets vendus au coût de 5 $ par personne.

Ceux et celles qui souhaitent y assister pourront d’ailleurs réserver leur place en téléphonant au 418-957-9632, en communiquant avec l’organisation par courriel à l’adresse carosolenscene@gmail.com ou encore en envoyant un message par le biais de la page Facebook de l’école de théâtre.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des