La Beauce dansera le swing du 7 au 9 juin

Photo de Andréanne Huot
Par Andréanne Huot
La Beauce dansera le swing du 7 au 9 juin
Marie-Ève Laflamme, administratrice et Olivier Duval, vice-président de La Cabane à swing. (Photo : L'Éclaireur Progrès - Andréanne Huot)

La quatrième édition du festival de danse swing Down by the Riverside aura lieu les 7, 8 et 9 juin prochains à Saint-Georges. Déjà, une centaine de personnes se sont inscrites pour les trois jours d’activités dansantes.

Les amateurs comme les débutants pourront y suivre différents ateliers, de la découverte du swing aux danseurs plus aguerris qui souhaitent perfectionner leurs pas. Au total, neuf professeurs provenant de partout au Québec seront à Saint-Georges pour y donner une vingtaine d’heures de cours. Les ateliers se donneront à l’école des Deux-Rives.

En collaboration avec les Amants de la scène, le comité organisateur du festival Down by the Riverside, a réussi à faire venir Gordon Webster, «la référence musicale dans le monde du swing à l’international» pour deux soirs, précise Olivier Duval, le vice-président de la Cabane à swing.

Les soirées seront également animées grâce à deux DJ, Olivier Didur et Jonathan Caron. Les participants pourront également assister à des compétitions ainsi qu’à des prestations des professeurs et des écoles de danse de différents endroits au Québec, dont La Cabane à swing.

De retour au centre-ville

Le festival se tient cette année plus près du centre-ville de Saint-Georges pour faciliter l’accès aux danseurs. De plus, l’organisation a de nouveau fait affaire avec le Rock Café qui concoctera un menu à thématique Nouvelle-Orléans.

Le dimanche matin aura de nouveau lieu un brunch au Bistro du Grand Marché, suivi d’une conférence dans les locaux de la Cabane à swing au deuxième étage du même édifice. La conférencière, Anaïs Sékiné, doctorante sur la thématique du Lindy Hop, une danse enseignée lors du festival, entretiendra les participants avec sa conférence intitulée «Le Lindy Hop: Appropriation culturelle et Politique de la joie».

La conférence sera suivie par la parade, qui est de retour pour une troisième année consécutive. Cette dernière aura lieu dans les rues du centre-ville de Saint-Georges.

Le groupe Les Royal Pickle sera au Rock Café pour un quatre à six dansant afin de bien terminer la fin de semaine.

Pour plus d’informations sur les coûts et les horaires du festival, consultez le www.lacabaneaswing.com.

Partager cet article

1
LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
0 Comment authors
Recent comment authors
  S'inscrire  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
trackback

[…] À lire également : «La Beauce dansera le swing du 7 au 9 juin» […]