La BeauceRUN disparaît après six éditions

Photo de Frederic Desjardins
Par Frederic Desjardins
La BeauceRUN disparaît après six éditions
La BeauceRUN a déjà attiré jusqu’à 1500 coureurs à ses débuts. (Photo : L'Éclaireur Progrès - Frédéric Desjardins)

La Corporation du Grand Prix cycliste de Beauce a décidé de mettre fin à la course à pied BeauceRUN de Saint-Georges.

Créé en 2013, l’événement proposait chaque automne des parcours de 5, 10 et 21,1 kilomètres aux adultes, ainsi qu’un trajet de deux kilomètres où les jeunes coureurs étaient déguisés en super-héros.

«À sa première édition, la BeauceRUN a attiré plus de 1500 participants. Ce nombre a constamment diminué à chacune des éditions. L’événement était devenu déficitaire. Son organisation demandait plusieurs autorisations auprès du ministère des Transports, de la Sûreté du Québec et la Ville de Saint-Georges», d’affirmer Francis Rancourt, directeur général la Corporation du Grand Prix cycliste de Beauce.

Le comité organisateur tient à remercier les commanditaires et bénévoles ayant permis la présentation de la BeauceRUN de 2013 à 2018.

«Advenant qu’un acquéreur ou un partenaire veuille s’impliquer pour la continuité de l’événement, l’organisation serait évidemment prête à en discuter», précise M. Rancourt.

Mission première

Dorénavant, l’organisme concentrera ses efforts sur le cyclisme. Le 34e Tour de Beauce aura lieu du 19 au 23 juin.

Les municipalités de Saint-Georges et Saint-Prosper accueilleront les Championnats canadiens sur route du 28 juin au 1er juillet, dans les catégories élite, junior et paracyclisme. La dernière tenue de cette compétition en Beauce remonte à 2015.

Les Championnats québécois sur route élites (17-18 août) et espoirs (25-26 août) seront de retour à Saint-Georges pour une deuxième d’affilée. La Corporation chapeaute aussi le Défi Tour de Beauce (14 juin), le Granfondo Garneau (11 août) et le Granfondo Lac-Mégantic (22 septembre).

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des