La Cabane à Swing inaugure ses nouveaux locaux au centre-ville de Saint-Georges

La Cabane à Swing inaugure ses nouveaux locaux au centre-ville de Saint-Georges
Plusieurs danseurs ont profité de cet événement hier afin de démontrer leur talent. (Photo : L'Éclaireur Progrès - Amélie Carrier)

Ayant pignon sur rue au cœur du centre-ville de Saint-Georges depuis le début de l’été, la Cabane à Swing a officiellement inauguré ses nouveaux locaux de danse le jeudi 28 novembre dernier, à l’occasion d’une conférence de presse présentée aux médias de la région.

À lire également: «La Beauce dansera le swing du 7 au 9 juin»

Dorénavant situés au deuxième étage du Grand marché Beauce-Sartigan, entre la 1re Avenue et la promenade Redmond, ceux-ci ont été acquis dans le cadre de la planification stratégique 2018-2020 de l’organisation en janvier cette année.

«Il s’agit d’un endroit central, lumineux et à l’image de nos besoins, comportant notamment un plancher de danse, un grand miroir, un espace bureau et un bar. Nous l’avons revampé avec l’aide de bénévoles sur une durée d’environ quatre à six mois avant de s’y installer définitivement», explique la présidente de la Cabane à Swing, Virginy Duval.

Réalisé en collaboration avec la coopérative de solidarité du Grand marché, ce projet d’une valeur totale de 120 000 $ a été rendu possible grâce à la contribution de divers partenaires financiers.

La Ville de Saint-Georges et la MRC de Beauce-Sartigan, de même que le Conseil économique de Beauce, ont respectivement octroyé un montant de 35 000 $ ainsi qu’un prêt de 20 000 $ aux principaux intéressés.

Quelques ententes spéciales

Outre la tenue de cours auxquels participent une cinquantaine de danseurs par session et de soirées ponctuelles rassemblant environ 70 à 80 personnes, les locaux seront aussi utilisés à plusieurs autres fins par certains organismes culturels ou agroalimentaires.

«Nous avons des ententes spéciales avec la Ligue d’improvisation de la Beauce et des régions environnantes (LIBRE), les Soirées Bougeotte et le Défi 100 % local», renchérit Mme Duval.

Il sera également possible pour les particuliers ou les entreprises d’en faire la location au besoin, selon les différentes disponibilités de tous et chacun.

De nombreux rendez-vous

Parmi les activités qui s’y dérouleront au cours des prochaines semaines, mentionnons entre autres Les soirées folles, spécial du temps des Fêtes, le jeudi 6 décembre. Les participants auront l’opportunité de prendre part à une initiation au style lindy hop à 19h30, en plus de s’amuser lors d’une compétition amicale prévue dès 20h30.

De son côté, la LIBRE proposera aux amateurs d’improvisation un match de Noël débutant à 20h le samedi 14 décembre, pendant lequel les joueurs et le public seront invités à porter leurs plus beaux pyjamas.

Notons d’ailleurs que la programmation complète de l’année à venir sera disponible sur la page Facebook de la Cabane à Swing ou encore sur son site Web prochainement.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des